la circulation en vidéo

Cette formation vous permettra de refaire le point sur le code de la route, connaître les erreurs à ne pas faire à l’examen, et surtout, savoir conduire sa moto en apprenant à détecter tous les pièges de la route en moto.

535ELEVES INSCRITS

Programme de la Formation

Partie 1
S’insérer et quitter la circulation 03:00
Se placer sur la chaussée 05:00
Choisir la bonne voie 04:00
Franchir un stop, céder-le-passage et priorité à droite 14:00
Franchir un feu 09:00
Franchir un rond-point 11:00
Limitations de vitesses 06:00
Partie 2
Prendre un virage 11:00
Comportement des autres usagers 06:00
Communication-courtoisie 03:00
Partie 3
S’insérer sur voie rapide 06:00
Circuler en centre-ville 04:00
Partie 4
Savoir démarrer en côte 00:00
Conditions d’adhérence réduite 05:00
L’interfile 00:00
Partie 5
Consignes de l’examen 05:00
Le CEPC 07:00

Laisser un avis

4.9

4.9
24 Note
  • 5 étoiles22
  • 4 étoiles2
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. Excellentes vidéos

    5

    Fred, comme à son habitude, nous prépare au mieux à l’épreuve de la circulation avec des séquences vidéo explicites et bien tournées. On intègre bien, au final, ce que l’inspecteur attend de nous. Reste à mettre en pratique tous ces conseils avisés en réussissant à dominer le stress inévitable le jour J…
    Merci Fred et bravo, vraiment.
    Dejan

  2. Trop cool !

    4

    Les rappels sont loin d’être inutiles surtout qu’en on conduit une voiture depuis de très nombreuses années (j’ai 54 ans). Les vidéos et explications sont hyper claires et nous permettent en circu réelle de se remémorer les différents points pour les contrôles et les zones de conflits. C’est le complément idéal après le plateau.
    J’ai mis 4/5 car il faut que Fred continu à améliorer ce superbe site et j’ai déjà mis 5/5 à mon avis plateau ): J’ai déjà donné conseil à d’autres futurs motards, les coordonnées de ce site car pour moi, tout à fonctionner parfaitement, grâce à tous ces conseils (mon moniteur ne m’a pas parlé du dizième des différents cours).
    A recommander, sans modération !!!!!!!!!!!

  3. 5

    la partie plateau des vidéos de Fred est un +++ indéniable , pleine de bons conseils pour complèter l’entrainement réel, et ces vidéos de circulation également ,pour le futur motard que je suis.
    Merci Fred pour ton site et pour ton partage d’expérience

  4. Super les vidéos embarquées

    5

    Complément indispensable de la formation plateau, ces vidéos vous mettent en situation.
    Grâce à cette nouvelle formation, vous prenez conscience de l’extrême vigilance dont le motard doit faire preuve.
    La formation a largement contribué à l’obtention de mon permis.
    Merci encore Fred.

  5. Vive la circulation!

    5

    Ca y est, je viens de décrocher mon permis A cette semaine (formation + examen), quel plaisir de pouvoir passer les vitesses supérieures par rapport au plateau! Les vidéo sur la circulation m’ont apportés une aide très précieuse, un excellent complément que j’ai visionné très régulièrement. Je ne peux que recommender ce site et les vidéos de Fred sont très bien pensées: félicitations et j’encourage tous les élèves motards à s’en inspirer. Merci Fred!

  6. Testé et approuvé par un homologue belge de Fred !

    5

    Tout y est, et le reste. Une bonne claque aux moto-écoles ‘boîtes à bachotage’ et autres loueurs de parking, qui ne vont jamais ou pratiquement jamais sur la voie publique. Incontournable si l’on prend sa formation de motard(e) au sérieux, et une préparation théorique optimale avant toute sortie sur la route. Le plateau et les manips, ce n’est pas tout !
    Merci Fred.

  7. Le devoir de te remercier

    5

    Je viens de réussir cette épreuve permettant de juger votre aptitude aux différentes allures. Le stress et le doute auraient pu me conduire à l’échec. Je me suis remémoré les conseils, les astuces et les très nombreuses recommandations que Frédéric nous enseigne pour la pratique de cet discipline, personnellement, elles ont largement contribué au succès.
    Le second chapitre consacré à la circulation est indispensable pour la poursuite de la formation d’une moto de grosse cylindrée. Je ne crois pas qu’il soit judicieux de penser qu’un autre permis de conduire, ou une autre expérience en deux roues, sur une catégorie inférieure de type 125 ou scooter, par exemple, permette de s’abstenir. Vous savez piloter un petit avion à hélice, c’est bien! Maintenant vous allez vous installer dans le cockpit d’un Mirage 2000… !
    Les vidéos sont claires, présentées par un instructeur performant et expérimenté. Je recommande aux élèves qui préparent, ou ont aussi obtenu le droit de poursuivre leur enseignement, que seulement la moitié du chemin de l’examen est parcouru. Patrick

  8. Le drapeau à damiers

    5

    Le drapeau à damiers vient de clôturer le passage, avec succès, de cette épreuve de circulation. L’enjeu prenait toute sa dimension, si l’on intègre la validité de mon code qui expirait treize jours après l’examen final. Il me restait un petit mois depuis le plateau, pour intégrer et préparer la circulation…Les dix heures de conduite ne me laissaient pas beaucoup de marge de sécurité pour assimiler toutes les contraintes, et les subtilités du contrôle d’une moto. Maîtriser la technique et les conditions de sécurité, rouller dans cette l’environnement anxiogène du trafic routier…Les vidéos de Frédérique permettent de combler ces lacunes. La clarté et le réalisme de la reproduction de l’ensemble des situations conflictuelles que nous rencontrons, est finement détaillée. L’objectif, éviter les prédateurs de cette jungle, où les gazelles doivent aussi se faufiler sans jamais les rencontrer….. Je me suis concentré le soir sur ses vidéos, les trajectoires, les giratoires, les situations critiques, le rythme, l’attention, les contrôles, et tous ces petits détails à gérer pour réussir cette dernière étape fatidique. Mon second moniteur, toujours disponible d’un clic, me rappelait d’un petit sourire en coin, de ne pas commettre l’action qui ruinerait définitivement la délivrance du papier rose. Je viens de recevoir le résultat, 26 points sont attribués sur 27, le drapeau est tombé, la course est fini, une place sur le podium. Nous avons tous des objectifs différents, des projets personnels, néanmoins pour tenter de les réaliser, il est indispensable de rencontrer les bonnes personnes ! Frédéric est un moniteur de talent, son site est professionnel, son engagement total. J’espère vous avoir donner l’envie de le rencontrer pour terminer vos derniers tours de piste, et voir aussi flotter, votre drapeau à damiers. Patrick

  9. un grand merci

    5

    Je ne savais pas à quoi m’attendre quand je suis allé sur ce site,je n’ai qu’à m’en réjouir,cla formation et les précieux conseils de Fred m’ont été d’une grande utilité,j’ai eu mon plateau haut la main et la circulation ne me posera pas de problème,je n’ai d’ailleurs pas manquer de le recommander a mes amis futurs motard. Merci encore et continue comme ça

  10. Très sympathique initiative et site web !

    5

    Saloute, Fred ! (Je me permets, vu que tu l’as gentiment indiqué) Je voulais te remercier pour ces précieuses informations données dans tes vidéos et sur les fiches. C’est pas mal d’investissement pour arriver à ce résultat, alors je te tire mon chapeau.

    J’aurais aimé trouver plus de vidéos aussi bien construites et bien expliquées sur le web, mais malheureusement, non !

  11. La circulation décodée par un pro

    5

    Je n’aurai qu’un mot : BRAVO Fred !
    Voici quelques vidéos d’une rare clarté, pédagogiques, méthodiques, ou rien, absolument rien n’est laissé au hasard.
    Toutes les situations que l’on peut rencontrer sur route ou en ville sont analysées, décortiquées. Sans parler des rappels à bon escient du code de la route !!!
    A voir et revoir sans modération avant l’examen !
    Merci Fred

  12. Top !!!

    5

    Cette formation avec ses vidéos est vraiment très bien faite. Je l’ai regardée un peu tard (la veille pour le lendemain) mais j’ai pu aller à l’examen avec plus de sérénité. Résultat 27 sur 27 à la circu. Cette formation n’y est pas étranger. Je recommande cette formation à toute personne devant passer la circu. Elle vous rassurera. Félicitations Fred.

  13. re un grand merci

    5

    bonjour à tous,
    voilà ,c’est dans la poche,j’ai passé la circulation,25 points sur 27…le permis est enfin source de plaisir.Un grand merci à Fred pour toute sa formation,que ce soit les fiches,le lent,la circu,tout m’a été utile,truffé de précieux conseils qui m’ont permis d’obtenir le saint graal.
    je le recommande à tous mes amis sans aucune hésitation..

  14. Tuto's 5 étoiles

    5

    Un tout grand merci pour cette formation de belle qualité ! Des explications et des conseils complets, précis et extrêmement bien illustrés. J’ai reparcouru une nouvelle fois toutes les vidéos après avoir avalé mes premiers 1300 kms et j’ai tout re-découvert avoir autant d’intérêt et une multitude de “ho oui, c’est vraiment ça” ! Mille mercis Fred !

  15. Formation utile, complète et complémentaire.

    5

    Bonjour ! Cette formation est utile, complète et complémentaire des formations que l’on reçoit de nos formateurs. J’ai utiliser les 3 supports de formation de Fred, elles m’ont permis de comprendre certains points que mon moniteur n’a pas développer ou que je n’avais pas compris. J’ai réussi mon plateau avec 5 A, et je passe la circulation mercredi 31 août et je me sens très sereine pour l’examen.
    Je les recommandent….!!

  16. bravo

    4

    j’ai suivi la formation plateau,circulation et fiches. au final 5 A au plateau ,24,5 à la circulation rien à dire bravo au site de fred .bravo à moi aussi évidement (j’ai bossé (on à rien sans bosser)).le site est clair précis vraiment bien je l’ai recommandé à d’autres élèves.je sais qu’il y à d ‘autres sites qui conseils gratuitement mais ils sont pas au meme niveau que celui la c’est pro .cela ne me géne pas de payer vu le résultat (un vrai plus ) merci encore

  17. Merci Fred

    5

    Ouhhhh que les vidéos sur les giratoires ont été importantes pour moi. Viens d’avoir mon permis vendredi dernier et je te remercie chaleureusement Fred. J’ai suivi tes vidéos sur le Plateau et la Circule et les détails en plus de mes cours, ont je pense fait la différence. Je recommande ce super site avec cette mine d’or d’info à quiconque passe le permis moto. C’est fait pour moi et j’en suis plus qu’heureux !!!

  18. Merci pour vos conseils !

    5

    Permis en poche depuis le 15/02/17 ! J’ai essayé de suivre vos conseils , très utiles surtout pour le plateau . Mais ceux pour la circulation ne sont pas à négliger non plus , surtout pour moi qui n’était jamais monté sur un 2 roues à 59 ans !

  19. 5

    Formation très utile comme efficace. Un grand bravo et un super grand merci à Fred. Un petit manque cependant : rappeler quels sont les contrôles demandés par l’inspecteur avant de commencer la “circulation”.

  20. News et Remerciements

    Voilà, le 25 mai je suis inscrite pour la première fois au plateau… avec les fiches et les conseils de Fred ou je peux à mon rythme me former je pense pouvoir me présenter plus sereinement. Afin de poursuivre ma formation, j’ai pris la formation de la circulation…je découvre les vidéos qui sont vraiment embarquées dans les situations que nous sommes amenés à rencontrer dans notre vie de motard. Franchement, je conseil à tous les motards de visionner cette formation. Fred est un très bon formateur…il me fait penser à mon frangin qui est lui aussi est moniteur …mais de parachutisme. Dans sa façon de s’exprimer posément, simplement, et toujours très professionnellement… Tu es très rassurant Fred! Un très grand bravo à toi. J’espère lors de mon prochain post vous annoncer que mon plateau c’est bien passé. En attendant, je vais profiter de ce long week-end end pour continuer de me former.

  21. INDISPENSABLE !!!

    5

    15 ans de conduite en 125 .
    Expérience acquise , MAIS , pas forcément dans l’esprit
    ” examen ” …
    Si j’ai un conseil à donner , c’est de ne pas hésiter une seule seconde car la formation proposée par Fred détaille tout.
    Et puis, le coût de cette formation est franchement minime.

  22. Super !

    5

    Comme dans la formation plateau, c’est très complet, c’est un support supplémentaire qui va m’accompagner jusqu’à l’examen.

  23. Merci !

    5

    Je n’ai pas encore commencé la circulation en cours, mais j’ai voulu prendre de l’avance par curiosité. Grâce aux thèmes abordés je me sens déjà armé pr le jour J.
    Merci excellent !!

  24. Insertion voies rapides

    Bonjour
    Comment s’insérer en sécurité dans une voie rapide lorsque les voitures roulent au dessus de la limite de vitesse autorisée (ex. 100 km/h au lieu de 90) ? D’ailleurs dans la vidéo, on vous voit atteindre 100 km/h pour 90 autorisées ? Peut on transitoirement faire un excès de vitesse dans la voie d’insertion ? Merci d’avance pour votre retour
    Cordialement

  25. Super complement de formation

    5

    Plateau et circulation reussi du premier coup merci fred pour ces vidéos complement parfait pour compléter la formation de votre auto école pour un prix très raisonnable

  26. Superbe formation

    5

    Bonjour,

    J’ai passé la circulation hier et permis dans la poche. Un grand merci à Fred pour la formation plateau, fiches et circulation. Entre mon super formateur d’auto école et Fred, il est presque impossible de louper ce permis. Suivre attentivement les indications de Fred et son fameux “RAPT” et croyez moi sa passe, sa roule, sa circule enfin le top!
    Bonne continuation à tous les nouveaux motards et encore merci à mon excellent moniteur et Fred.
    Philippe

SUIVRE CETTE FORMATION
  • 15,00  pour 90 jours
  • 90 Jours

Formations Populaires