Vidéos permis moto Forums Forum public 4 échec au plateau.. réussite la cinquième fois mais…

4 échec au plateau.. réussite la cinquième fois mais…

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jean-François, il y a 10 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

lucie scanu
    Participant

Bonsoir… je suis nouvelle sur le forum… Je m’appelle Lucie…J’ai insisté et ça l’a fait… j’y croyais plus… un sans fautes à l’auto école et pourtant dur dur d’y arriver le jour de l’examen comme beaucoup je suppose j’ai échoué le plateau quatre fois…la cinquième fois ça l’a fait…, faut insister…par contre là pour la circulation il me reste qu’un seul essai c’est ça ??? car on a droit à 5 échec…j’avoue que tout ceci n’est pas clair…Quelqu’un aurait une réponse ??? Merci.

fred
    Admin bbPress

Salut Lucie!!!

Tout d’abord félicitations!! Aussi bien pour ta réussite que pour ta persévérance. C’est là qu’on voit ceux qui le veulent ce permis!!

Et en effet tu as raison, tu n’as pas le droit à l’erreur pour ton exam de circu. Au 5ème échec, c’est retour à la case départ : code, plateau et circu à repasser!!
    Ne néglige pas cet exam, ce serait trop bête de tout repasser à cause de ça. Prends le nombre d’heures nécessaires pour être parfaitement au point.

Tiens-nous au courant,
    Amitié,
    Fred.

lucie scanu
    Participant

ça y est j’ai réussi la circulation, j’ai eu la réponse ce matin, par contre je ne sais pas si je dois envoyer le cerfa 06 à la préfecture du var ou des bouches du Rhône car j’ai tout passé dans le 83 alors que j’habite le 13 !!!

Si quelqu’un peut me répondre..

Au fait merci pour tes vidéo sur la circulation Fred.

fred
    Admin bbPress

Salut Lucie.

Dans le département dans lequel tu as passé ton exam.

Et ……. Félicitations !!!!!!

guylaine
    Participant

bonjour

ouah super le même cas pour moi

5iem passage bientôt fichu plateau .je voudrais l’avoir !!

je croyais que le plateau une fois obtenu n est pas à repasser si echec à la circu

je croyais qu il etait valable 3ans et qu il reste que le code à repasser !!

merci pour les infos

guylaine

Romain
    Participant

Bonjour,

Je suis d’accord avec Guylaine, il me semblait que la plateau restait valide 3 ans, même si le code arrivait à terme. Il suffisait de repasser le code et directement la conduite

Fred, pourrais tu confirmer cela ?

Le top serait le lien du texte de légifrance qui le stipule ?

Merci d’avance

Bon week end !

Jean-François
    Participant

Bonjour.

J’ai mon permis depuis Mai dernier. J’ai eu 5 échecs (4 au plateau et 1 en circu). J’ai donc repassé le Code et suis passé à la case circulation car le plateau reste acquis. Par contre je ne sais plus combien de temps il est valable.

Bon courage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.