Vidéos permis moto Forums Forum public 5 échecs à l'examen du plateau !!!!

5 échecs à l'examen du plateau !!!!

2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur

Marie-Hélène
    Participant

Bonjour à tous,
    <p style=”text-align: left;”>Je viens de lire vos mails et je m’aperçois que je ne suis pas la seule à galérer. J’ai 57 ans et cela fais des mois que je passe des leçons (2 mois d’arrêt cause confinement). Après une formation accélérée catastrophique, j’ai changé d’école de conduite. Le lent bof… mais l’évitement c’est la cata!  Je lis que vous conseillez de piloter une 125 pour s’entraîner, cela fais quelle que fois que j’en parle à mon moniteur mais il me répond que ça ne sert à rien à part me faire dépenser de l’argent… Surtout que j’ai le permis 125. A mon age c’est très très difficile et je voulais profiter de l’opportunité de ne pas avoir à passer le nouveau code moto avant la fin de l’année vu que je l’ai repassé avant le mois de Mars 2020 ainsi que la partie plateau avec le passager (le moniteur est grand et costaud) qui est reportée pour le moment à cause du COVID. J’ai essayé de trouver des motards sympas pour m’aider mais en vain…</p>
    A bientôt…

Marie

Christophe
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

N’ayant jamais fais de deux roues motorisé,  A 46 ans et un quatrième plateau où je fus une nouvelle fois ajourné Je m’aperçois que je ne suis pas le seul à galérer pour passer l’épreuve du plateau. Je suis inscrit depuis mai 2019, j’ai une nouvelle fois échoué à mon quatrième passage juste avant le confinement: la cause et mon stress et mon angoisse lors de l’épreuve.

Premier passage: Je n’ai pas dépasser la première porte, je suis allé tous droit, deuxième essaie, quatre pieds à terre avant le passage de la troisième porte.

Deuxième passage: J’ai réussis à passer la dernière porte du parcours lent, où j’ai calé puis mis les deux pieds à terre. le deuxième essaie mon chrono n’était pas bon et j’ai mis deux pieds

Troisième essai:  j’ai effectuer l’ensemble du parcours mais mon chronomètre C. Au deuxième essai, même chose, C.

Quatrième essai; j’ai réussis le chronomètre mais je suis sortie de la ligne à l’arrêt de précision donc je fus une nouvelle fois ajourner.

Depuis j’ai appris le nouveau parcours, personnellement j’apprécie de faire le plateau sans étape. Je me bat toujours avec le chronomètre ce qui je dois l’avouer m’exaspère de plus en plus.

Merci pour vos conseils

2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.