Vidéos permis moto Forums Forum public 5 passages ou 5 ratages

5 passages ou 5 ratages

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jean-François, il y a 7 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Sylvie
    Participant

bonjour,

J’ai obtenu mon plateau au 4 eme essai après 3 échecs.

Mon moniteur  me dit qu’il me reste 2 essais possibles pour la circu.

question : me reste t il 1 ou 2 circus?

Savez vous si le plateau reste acquis en cas d’échec à la circu  ?

merci

Jean-François
    Participant

Bonjour Brigitte.

Ton moniteur a raison. Tu peux “accaparer” l’Inspecteur 5 fois.

J’ai obtenu mon plateau à la 5e tentative donc 4 échecs. Il ne me restait plus qu’une seule chance pour la circulation et…j’ai raté. J’avais donc épuisé mes 5 présentations et il a fallu repasser le Code. Pourquoi devoir repasser le Code, c’est à dire devoir revalider notre connaissance de la réglementation, de la théorie alors que c’est sur de la pratique que ça coince cela reste un grand mystère à mes yeux. Je serai probablement médisant en émettant l’hypothèse que c’est juste pour donner un peu plus d’argent à l’Etat.

La bonne nouvelle dans tout cela c’est que si épuises tes 5 tentatives en ayant validé ton plateau celui-ci reste acquis.

Si par malchance tu dois repasser le code, je te conseille de le repasser en candidat libre, cela ne te coûtera que 30€00 je crois. Mais cela n’arrivera pas puisque tu vas réussir ta circu. Je te rassure la circu est beaucoup stressante que le plateau, ça n’a rien à voir. Je l’ai eu un peu les 4-5 première minutes et ensuite j’étais dans mon Monde.

Et puis un cône renversé, une ligne franchie au demi tour, un chrono en dessous de 17s au lent ça ne se discute pas. Sur la route, c’est pus nuancé, l’Inspecteur a une petite marge de manoeuvre. Après la difficulté dépend aussi de l’agglomération dans laquelle tu vas passer ta circu. Si tu te sens bien en conduite moto-école il n’y a pas de raison que tu ne sois pas à l’aise le jour “J”.

Bonne continuation.

Sylvie
    Participant

Merci pour ton témoignage.

ça le rassure.

derniere ligne droite…demain 2 h de cours avant le passage de la circu mardi.

Nathalie
    Participant

Bonjour,

Ma fille a déjà loupé 3 fois le plateau et démoralise. Combien lui reste t il de tentative ?

Elle a déjà le permis voiture.

Jean-François
    Participant

Bonsoir Nathalie.

Il faut qu’elle ait son permis avant le 5e échec.

Si elle réussit le plateau la prochaine fois elle aura 2 essais pour la circulation.

Si elle loupe son plateau la prochaine fois il ne lui restera qu’un essai pour le plateau et la circulation.

Sur quoi loupe t’elle le plateau ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.