a2

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jean, il y a 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

jean
    Participant

bonjours, je demande á passer le permis a2, plateau et circulation, mais sans le code, j’ai plus de 30 ans de permis, et ai dejà repassé un code pour avoir mon poids lourd il y a 7 ans, je ne vais pas le repasser une 3eme fois.

Donc je ne repasserai pas le code parce qu’il a plus de 5 ans, ou alors tous ceux qui ont un code de plus de 5 ans devraient aussi le repasser, cela me semble logique et important.

Cela doit être entendu et debatue.

cordialement

fred
    Admin bbPress

Bonjour Jean,

Je sais bien que cela peut être pénible de devoir repasser le code, mais cela reste quand même nécessaire. Après, c’est la durée de validité avec laquelle on peut ne pas être d’accord.

Une mesure plus logique va entrer en vigueur normalement début 2020. Il y aura un examen de code spécifique à chaque catégorie de permis : on passe le permis moto => on passe un examen théorique spécial moto. on passe le poids-lourds => on passe un exam spécifique poids-lourds, etc…

Là, il n’y aura plus de raison de trouver que cela est inutile puisqu’il concernera spécifiquement la catégorie passée avec ces propres lois.

Bonne fin de journée,
    Fred.

jean
    Participant

Bonjour,la je crois que vous esquivez la problématique, passer le code, n’est pas un problème en soi, le problème c’est lorqu’on vous contraint á le repasser à chaque fois, ce qui reste une mesure bureaucratique aussi pervers qu’inéfficace, on a obtenue son code, ou on ne l’a pas obtenue point ! une fois qu’on l’a, je ne vois pas la nécessité de le repasser constement, sauf á avoir commis de lourdes infractions.

En ce qui concerne la moto, et je roule depuis longtemps,et dans pas mal de pays, ce qui reste la spécificité, ce sont le plateau, et la circulation, repasser le code, est une ineptie, et une volontée acharnée de toujours vouloir èn rajouter une couche, une particularité bien de chez nous, faire chier le peuple, et empêcher le pays d’avancer, il n’y a qu’a regarder son état de déliquécence.

Donc je passerai mon permis moto, avec ce qui est utile, necessaire, et porteur, cad le plateau, et la circulation point, si je dois repasser le code, alors tous ceux qui ont un code au delà de 5 ans doivent le repasser, sinon rendez vous compte de la fraude hein !.

ceci doit être compris et débatue rapidement, je compte sur vous pour faire echo et amenener ce débat á la surface.
    <p style=”text-align: left;”>cordialement</p>

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.