Vidéos permis moto Forums Forum public Blocage parcours 2 Lent

Blocage parcours 2 Lent

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  CATARINA, il y a 9 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

CATARINA
    Participant

Hello à tous,

je me presente, j’ai 28 ans, je me suis inscrite au permis moto en septembre 2015. Après obtention de mon code en decembre  2015, je commence mes heures de plateau sur une 125 pour apprendre l’équilibre, je suis passé ensuite sur une MT07 pour apprendre le changement des vitesses etc…

après plus de 30h de plateau, je suis enfin prête pour le passer, 1er passage plateau en Juin 2016, parcours 2==> ECHEC sur le lent

après encore plus d’heures, 2 ème passage en septembre, parcours 1, lent réussi, freinage réussi, Evitement raté (cone deplacé).

3ème passage en octobre  2016, PARCOURS 2, la je panique, je sais que je vais rater, ce parcours me tetanise, c’est celui sur lequel j’ai echoué la premiere fois. Résultat : ECHEC sur le lent, j’ai meme pas réussi à passer la premiere porte.

après encore des heures… Je tiens quand même à preciser que 9 fois sur 10 je reussi les parcours à l’entrainement…

4ème passage en novembre 2016: PARCOURS 2, ECHEC à nouveau

Pour info, je passe l’examen à villabe dans le 91 et pour le parcours 2, ça montre légèrement avant d’arrivé à la première porte. d’où mon apréhension sur ce parcours…

après je suis tomber enceinte du coup j’ai arreter. donc depuis novembre 2016, je n’ai pas conduit de moto. Mais j’aime tellement ça et j’ai investi tellement d’argent dans ce permis que je ne veux pas abandonner. alors j’ai décidé de reprendre cette année, non sans apréhension. j’ai tellement peur de ne plus me sentir à l’aise, de ne plus avoir de reflexes. Et puis il me reste qu’un essai avant de devoir repasser mon code etc…

d’ailleurs j’ai une question: je fais faire mon 5ème passage au plateau, si par chance je le réussi, est ce que je devrais quand même repasser le code pour pouvoir passer la circulation??? 🙁

j’ai quand même repris quelques heures de plateau pour me remettre dans le bain, l’auto ecole a changé de direction et de moniteur, ç va peut être me faire du bien.

j’aimerais savoir si d’autres son dans le même cas que moi, je me sens tellement nulle de bloquer sur un parcours…

merci de votre aide

Jean-François
    Participant

Bonjour Catarina.

Tu as raison de te remettre à la moto. Il faut penser un peu à soi quand même.

Si tu réussis le plateau à ta 5ème tentative tu peux passer la circu sans repasser le code mais tu n’as qu’un essai pour sortir ton plateau et ta circu.

Si tu réussis ton plateau et que tu rates ta circu tu devras repasser le code car le plateau il restera acquis puis tu iras à la circu. C’est le cas de figure que j’ai vécu. J’ai repasser le Code en candidat libre, sur les conseils de ma moto-école, afin de faire des économies. Il faut dire que j’ai fait 2 moto-écoles et j’ai mis 20 mois à décrocher le permis et la “plaisanterie” ma’a coûté 2200€00 (Tu aurais eu le temps de faire 2 bébés. Ca a été compliqué et douloureux d’accoucher du permis…). je comprends donc parfaitement ton ressenti.

Quand on a appris à faire du vélo, on peut arrêter pendant des années ça revient vite. La moto c’est pareil je pense. J’ai fait mon meilleur chrono au lent (36s) à la deuxième tentative après 3 mois sans être monté sur une moto. J’appréhendais mais c’est passé comme une fleur. Je pense même que faire un break peut être une bonne chose dans l’apprentissage.

Je te conseille de prendre les heures qu’il te faut, de sorte que tu te sentes bien, à l’aise, sereine et que tu ne gâches pas ta chance. Quand tu seras prêtes dis le à ton moniteur. Qu’l ne t’envoie pas d’autorité à l’examen. Faites le au mieux en concertation, cela me paraît être la moindre des choses.

En attendant retrouve tes repères, prends du plaisir à “jouer” avec ta moto. Le reste viendra en son temps.

Bonne reprise.

CATARINA
    Participant

Bonjour Jean François,

je te remercie pour ta réponse. donc je ne peux pas me louper 😉

je t’assure que niveau argent j’en suis déjà à plus que toi car mon ancien moniteur m’a fait “poiroter” longtemps sur une piste à coté avant de me mettre sur le vrai parcours lent.

Là, tout change, le moniteur n’est plus le meme, la piste non plus… Verdict samedi midi.

Je vais essayer de tout donner cette fois ci, surtout pour ma fille de 15 mois qui adore déjà la moto 😉

Jean-François
    Participant

Bonjour Catarina.

Tu vas y arriver. Le cadre dans lequel tu apprends est hyper important. Ma première moto-école était en gros comme la tienne. Un mec en fin de course, avec un degré de pédagogie flirtant avec le “zéro”, assis sur le capot de sa voiture en bout de piste à envoyer des SMS. J’ai vu des séances de 1h30 sans qu’il fasse un commentaire. Une piste dangereuse et des motos non seulement vétustes car non entretenues (Même les chaines n’étaient pas graissées, on aurait cru l’électro cardio-gramme d’un personne qui faisait un infarctus, rétro bloqués,…) mais en plus hors d’âge. Elles avaient 80000 km. Les bécanes étaient lessivées.

Quand j’ai changé de moto-école c’était l’eau et le vin et là je me suis détendu et me suis impliqué et appliqué. Les progrès ont suivi. Avant j’étais en mode “OFF” complètement hermétique et j’y allais à reculons avec de la colère prête à exploser. Il m’a quand même fallu une paire de semaines avant de tourner la page et trouver la sérénité.

Bonne continuation.

CATARINA
    Participant

Je te remercie pour tes encouragements, parce que j’avoue que j’appréhende énormément.

mais j’y vais avec la niak, je ne veux pas abandonner mtn.

je recommence le 29, je reviendrais donner mes impressions 😊

merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.