Vidéos permis moto forums Forum public Choix casque

Choix casque

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Helene Rigot
    Participant

Bonjour, ma question est peut être bête, mais je voulais savoir, trouvez vous une différence lorsque vous portez un casque intégral et un casque jet (ou modulable ) en terme de visibilité lors de vos demi tours etc ?

Merci pour vos retours !

Jean-François
    Participant

Bonjour Hélène.

Ma réponse est un peu tardive…

Perso je trouve qu’il y a effectivement une grosse différence. J’ai passé le permis A2 avec le casque jet à mentonnière amovible que j’avais pour mon scoot 125. Il y a 1 mois de cela je suis passé sur un casque modulable (La mentonnière remonte à 90°) et déjà là je trouve que le champ de vision est plus réduit. J’ai essayé un intégral et c’était encore pire. Je regrette mon casque jet à mentonnière amovible même si je n’enlevais jamais la mentonnière. Et puis sentir le vent sur le visage à faible allure ou à l’arrêt ça fait du bien…

J-F

Helene Rigot
    Participant

bonjour Jean François

Je suis revenue sur mon compte par curiosité et viens tout juste de voir votre réponse… Suis d’accord qu’au niveau visibilité c’est moins top et de sentir le vent sur le visage en été, c’est aussi bien plus agréable mais bon. En tous cas j’ai acheté un casque jet pour le plateau car l’ai passé en été et y’a pas photo, la visibilité était bien meilleure…

Merci beaucoup en tous cas  pour votre retour et d’avoir pris la peine de me répondre, ça fait plaisir 🤗

Bonne route ! ✌️

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.