Vidéos permis moto Forums Forum public COMBIEN D'ESSAI

COMBIEN D'ESSAI

Ce sujet a 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jean-François, il y a 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur

PARIS FABIENNE
    Participant

Bonjour FRED

j’ai eu mon code du premier coup , plus plateau au deuxieme essai et la circulation ratée ce matin , j’ai donc droit à plus qu’un passage pour la circulation?eT SI JE RATE DE NOUVEAU faut tout que je recommence???merci de me répondre.Cordialement FABIENNE

Jean-François
    Participant

Ca te fait 2 échecs. Tu en as encore 3 pour avoir ton permis sinon tu dois repasser le code mais pas le plateau qui lui reste acquis pendant quelques années, je ne sais plus combien exactement. Tu passeras donc du code à la circulation.

fred
    Admin bbPress

Salut Fabienne,

Comme le dit JF, cela te fait 2 échecs.
    Il est autorisé 4 échecs, plateau et circu confondus. On peut dire aussi 5 essais, cela revient au même.
    Donc dans ton cas, tu as le droit à encore 2 échecs ( ou 3 essais c’est pareils). Attention à la formulation de JF qui dit “Tu en as encore 3 pour avoir ton permis “.

Pour le plateau, en effet il restera valide. Il te suffira de repasser le code pour ensuite te représenter à la circu….. mais on ne va pas aller jusque là!!!!

PARIS FABIENNE
    Participant

MERCI des renseignements , j’espere ne pas arriver jusqu’à là.Miracle jeudi il y a un desistement et mon moniteur m’a proposer de refaire ma circulation , bien sur que je suis ok même si j’apprehende un peu vu ma dernière prestation ratée.Suite au prochain épisode.

PARIS FABIENNE
    Participant

Bonjour Jf

2Ieme essai jeudi qui vient , un desistement de derniere minute me donne le droit de pouvoir tenter ma circulation.Un peu d’apprehension.On verra bien à moins que Dame Etourderie fasse des siennes encore dans ma conduite.A bientot et belle journée.Bise

Jean-François
    Participant

Bonjour Fabienne.

Maintenant que tu sais comment cela se passe tu seras un peu plus détendue et tu ne referas plus les erreurs de la dernière fois c’est sûr. Donc positives.

Essayes d’y aller reposée déjà.

Vous êtes plusieurs de la même moto-école à passer et vous pouvez être dans la voiture (pour moi c’était le cas) ?

fred
    Admin bbPress

Courage Fabienne !!!!! On est avec toi!

PARIS FABIENNE
    Participant

bonjour FRED et J.F

Et bien ca c’est bien passé , juste un clignotant oublié mais je ne sais pas si elle l’a vu puisque qu’il y avait une vehicule entre nous et elle ne m’a pas fait la remarque.Et un tour gratuit d’un grand rond point car je n’avais pas compris la consigne.Refait ce petit tour en toute sécurité.Je ne pense pas que c’est éliminatoire , je m’inquiete un peu pour ce clignotant.Aucune remarque sinon pendant et ni apres la circulation , réponse demain.Qu’en pensez vous? croisez les doigts……..

fred
    Admin bbPress

Salut Fabienne,

s’il n’y a que ça, ce sera bon.

Pour le tour de rond-point, il est clair qu’on préfère que le candidat refasse un tour plutôt qu’il s’y prenne au dernier moment pour sortir, donc pas de souci. Elle t’a fait la remarque?

Et pour le clignotant, pas de souci non plus si ce n’est pas répétitif. Au pire, un petit point en moins sur “communiquer avec les autres usagers” mais c’est tout.

Eh bien, ça sent bon tout ça!!!!!!

Jean-François
    Participant

Hello Fabienne.

Mon odorat est calqué sur celui de Fred. Ca sent bon.

Je pense qu’elle ne t’aurait pas fait refaire le tour du giratoire si cela avait été éliminatoire et puis tu peux ne pas avoir entendu ou compris la consigne. Ce qui’l faut faire dans ce cs là c’est pointé ton oreillette du doigt. Moi au départ mon Inspecteur me l’avait rappelé. Et le cligno…

A mon avis c’est bon. Et ton moniteur il en pense quoi lui ?

PARIS FABIENNE
    Participant

Bonjour Fred et J francois

Jai l’immence joie et la fierté de vous annoncer que j’ai enfin decroché mon permis moto.Je suis tellement contente et soulagée.J’ai eu 22 points et le mot magique FAVORABLE.

Merci à vous deux.A toi FRED pour tes exellentes vidéos et conseils qui, m’ont bien servis et Jf ton soutien dans mes moments de blues et tes conseils aussi

bonne journée à vous ,bizzzzzzzzzzzz je suis sur mon nuage.Mais je continue à rester active sur le groupe et moi aussi à mon tour de soutenir ceux et celles qui passent par cet examen. cordialement Fabienne

Jean-François
    Participant

Bonjour Fabienne.

J’étais chaud bouillotte. Je crois que j’avais autant hâte que toi d’avoir le résultat de ta circulation. Félicitations et bienvenue au “Club”. Bientôt les joies des balades et sorties à moto. Tu verras les premières fois ça fait tout drôle de rouler en toute liberté et sans personne qui te dise “A droite”, “A gauche”, “Ton clignotant”, etc…surtout si comme moi ton moniteur était une vraie pipelette.

Je te donnerai un dernier conseil, reste toujours hyper vigilante, comme en moto-école, ne relâche pas ton attention et doute toujours autant de tout le monde. J’ai failli taper l’arrière d’une voiture à 90km sur une route, en ligne droite tout ça parce qu’elle a piler pour éviter la voiture qui déboîtait en sens inverse pour faire un dépassement hasardeux. Le type même d’accident inenvisageable et pourtant…

Merci de rester active sur le site. Ton expérience sera profitable au plus grand nombre, à ceux qui sont dans la galère, se sentent parfois bien seuls et enclin au découragement voire à l’abandon. L’esprit motard pour moi ce n’est pas que saluer le copain qu’on croise sur la route, c’est aussi ça, écouter et aider les autres à nous rejoindre parce que le “chemin” on le connait.

Encore bravo.

Bises.

PARIS FABIENNE
    Participant

bonjour jf

un petit coucou pour prendre de tes nouvelles et  te donner des miennes

J’ai peu etre trouver la moto de mes reves , bon je vais devoir allonger un peu côté finance par un petit emprunt plus un petit apport mais là je pense avoir trouver.Je suis en pleine negociation donc rien est fait , donc je ne t’en dit pas plus car peu etre ça n’aboutira pas…….Que de mystere lol.J’espere que tu vas bien et que tu as le temps de te balader en moto.Bizzzzzz et sois prudent.Ps je reste bien active dans le groupe su FB.

Jean-François
    Participant

Bonjour Fabienne.

Dans la mesure du possible n’attends pas trop longtemps car tu risques de te faire soufflet ton “joujou”.

Je n’ai pas trop l’occasion de sortir la moto en ce moment. Je suis en auto-entreprise et les temps sont durs et puis j’ai en projet de partir m’installer dans la région de Vannes et d’y trouver un job. Donc tu vois j’ai la tête un peu ailleurs. Je me rattraperai pus tard.

Bises

PARIS FABIENNE
    Participant

bonsoir JF

Et bien , me voilà en vacances.Voila j’ai ma moto ,une bonneville T100 rouge et noire, elle reste au garage pour le bridage et je la recupère le 2 aout après mes vacances, elle est trop belle et une bonne occas.Bon courage dans ton projet professionnel.Je croise les doigts pour toi et tu verras y a de belles balades à faire en Bretagne avec la moto.A bientot .biz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.