Vidéos permis moto Forums Forum public COMBIEN D'ESSAI

COMBIEN D'ESSAI

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Jean-François
    Participant

Bonsoir Fabienne.

Super !!! Je suis content que tu aies trouvé ton “jouet”. Encore un peu de patience et tu pourras vraiment profiter des joies “débridées” de la moto qui elle ne le sera pas.

Fais bien attention aux giratoires en moment car la chaussée n’a pas été lavée depuis un long moment maintenant et ils sont très gras et très glissants.

Biz à toi aussi

PARIS FABIENNE
    Participant

bonjour Jf

j’espère que tu vas bien,moi j’ai repris le travail.Première expérience avec ma moto concluante mais je sens que j’ai de l’apprentissage à faire avec elle.Surtout dans certains virages où je ne suis pas encore trop rassurée.Oui, pour les giratoires je fais très attention , j’ai bien vu que ca glisse , alors j ‘y vais tout doucement….Bref tu auras compris j’ai encore du boulot.Et toi as tu pu profiter de ta belle pendant cet été? au plaisir de te lire.à bientot.bise

Jean-François
    Participant

Bonjour Fabienne.

Les bonnes choses ont toujours une fin et puis entre le permis et l’achat de la moto il faut renflouer les caisses et retourner au charbon.

Moi je n’ai arrêté qu’une semaine et j’en ai profité pour partir en Bretagne. je n’avais pas la moto et le regrette bien car il y a de belles balades à faire et de surcroît avec des températures supportables, parce qu’ici, dans l’Ain, on a eu très chaud et à moto ce n’étais pas agréable du tout. J’ai donc peu roulé, mais je vais me rattraper sous peu.

Il va falloir que je remette la main au porte-monnaie car mon casque est HS. Il a 5 ans environ les mousses se sont tassées. Du coup il a tendance à bouger et le maintient de la tête n’est plus bon. J’en ai pourtant pris soin, pas d’exposition au soleil, rangé systématiquement après nettoyage dans sa housse dans un endroit ventilé et tempéré. Ca l’a sûrement fait durer plus longtemps mais il arrive un moment où ça ne le fait plus. Pour le prochain je porterai une cagoule pour protéger l’intérieur. C’est plus sain et plus agréable.

Il te faudra un petit moment pour bien connaître ta moto, connaître ses réactions, ses limites et les tiennes aussi, savoir ce que tu peux faire et ne pas oser. Les virages c’est toujours délicat. Entre la circulation, le manque de visibilité et l’état des routes la prudence est de rigueur, on ne peut pas trop se lâcher et de toutes les façons pour ça il y a les circuits. Ceux qui essaie de passer les virages plus vite que les copains finissent tôt ou tard par le payer et parfois très cher. J’ai vu pas mal d’accidents de la route dans ma vie, j’ai vu des gens mourir devant moi, j’ai un un copain d’enfance motard qui est mort suite à un accident dans lequel il n’y était pour rien alors je n’ai plus besoin de réfléchir, c’est déjà fait depuis longtemps. Je suis également prudent en matière de négociation de virages. Le fait d’avoir eu quelques frayeurs avec le scoot (Le traitre….) que j’avais avant doit y être pour quelque chose.

Pense à vérifier la pression de tes pneus tous les 15 jours au plus (C’est fou ce que les pneus de moto demandent comme ajustement) car dans les virages un pneu sous-gonfler te fait avoir une trajectoire qui n’est pas franche. Et puis sur route, à l’approche d’un virage, je fais souvent tomber un, parfois deux rapports et je passe le virage en légère accélération avec un filet de gaz. Cela permet à la roue arrière d’avoir un peu plus d’accroche et de mordant. Il ne faut pas subir le virage. Essaie, même en voiture et tu verras ça change les sensations. Et puis penche toi un peu en avant aussi, ça aide. J’ai un Roadster. La position de conduite est un peu trop verticale. Le fait  de fléchir un peu mes bras apporte un plus en courbes.

Bon weekend, vas-y cool et fais toi plaisir.

Bises

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.