Vidéos permis moto Forums Forum public Comment gérer son stress ?

Comment gérer son stress ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 67 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Cecilia, il y a 6 mois et 2 semaines.

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur

nassim
    Participant

Bonjour  voila de retour pour partager avec vous ma joie,j’ai eu mon permis (enfin)  merci a tous pour votre aide et votre soutien  tres bonne continuation tout le monde   V

Jean-François
    Participant

Bonjour Nassim.

Félicitations ! Le calvaire est donc terminé pour toi aussi

Je te souhaite de bonnes balades et sois prudent, ta petite famille compte sur toi.

Salut

fat
    Participant

bonjour,

ce medicament fonctionne vraiment car j’en peu plus la , je viens de louper pour la 4 eme fois le plateau .

en cours pas de soucis particulier , le matin à 10h je fais 26 secondes au lent , a 15h je touche le piquet je met un pied par terre, j’ai le coeur qui bat la chamade.

alors que l’on se tape entre l’auto ecole et le centre examen 12 bornes à moto avec auoroute et je m’eclate sur la route .

ca me rend dingue meme le code que j’ai du repasser (43 ans) du premier coup.

putain je suis a deux doigts de lacher le truc .

votre aide sera la bienvenue .

merci a vous

fred
    Admin bbPress

Salut Fat!

Je comprends ta colère et ton désespoir. C’est très frustrant en effet de se sentir largement capable de réussir quelque chose et de le rater le moment voulu.

Pour le médicament, oui tu peux essayer, mais attention à le tester plusieurs jours auparavant pour être sûr qu’il n’y ait pas d’effet indésirable comme la somnolence par exemple, qui pourrait être contre-productive.

Certains essaient l’hypnose, avec souvent de bons résultats.

En tout cas, courage. Tu n’es pas le seul dans ce cas.

Jean-François
    Participant

Bonjour Fat.

J’ai laissé pas mal de message sur ce post car j’ai vécu ce que tu traverses en ce moment. J’ai 56 ans et j’ai le permis depuis Mai dernier après 18 mois (Eh oui…) de labeur. Je ne vais pas m’étaler sur les motifs et chamboulement dans ce calvaire mais j’ai moi aussi j’ai loupé 4 fois le plateau et j’étais super à l’aise sur la route aussi. J’ai fait des conneries aux examens que je n’oserais même pas relater tant j’étais envahi par ce truc que je n’avais jamais connu, le fameux stress. J’en avais même les genoux qui s’entrechoquaient à la descente de moto, c’est dire.

J’ai pris le propanolol sur les conseils de mon pharmacien qui lui même en prenait pour ses examens. Franchement ça m’a aidé. Mais effectivement test le avant pour voir si tu dois prendre un demi ou un cachet suivant ce que te dira ton médecin car le médicament est délivré sur ordonnance, et voir aussi s’il agit mieux au bout d’une demie heure, d’une heure ou…

Quant à l’idée de tout plaquer, n’y pense même pas. J’ai eu aussi cette tentation mais crois moi ça vaut le coup, parce que la moto c’est le pied. Si tu abandonnes, tu ne t’y remettras pas dans quelques années, n’y comptes. Donc tu vas jusqu’au bout. Il faut que tu aies un mental d’acier, de Marathonien. Même avec un genou à terre, tu encaisses le coup, tu fais le dos rond mais tu te relèves et tu te remets l’objectif en ligne de mire.

J’ai du changer de moto-école. J’ai eu mon plateau à la cinquième tentative. A la circu l’Inspecteur mais recalé parce qu’il fallait en recalé un et aussi parce qu’il n’avait pas mon dossier avec lui. Il a reconnu après coup que s’il l’avait eu entre les mains il m’aurait donné le permis. J’ai donc du repasser le code une seconde fois. Alors tu vois… Tu n’es pas moins bon que moi, tu n’as pas moins de tempérament que moi j’en suis sûr. A 43 ans tu a du déjà être “bousculé” par la vie et tu es toujours là, alors tu ne laches rien et tu y crois.

Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles à nous annoncer. (o;

Cecilia
    Participant

<p style=”text-align: left;”>Bonjour,merci Fred pour tes videos cela m’a beaucoup aidé parce que les moniteurs n’explique pas comme toi et ne prennes pas le temps avec ceux qui ont des difficultés  en effet j’ai 43 ans et jean -francois pour le propanolol .j’ai réussi mon plateau au  3e passage. Les deux première fois j’ai essayé l’homeopathie ,le stress était toujours là et au 3e j’ai pris propanolol mais mon medecin au départ ne voulait pas et en insistant il me l’a prescrit ,je devais prendre un demi médicament une heure avant le passage. j’etais trop contente lorsque j’ai reussi, j’ai du mettre une semaine pour réaliser c’etait le 6 février et j’au passé la circulation le  6 mars,réussi avec 27 points .Je ne garderai pas de bons souvenirs de ma formation moto, beaucoup de stress et de questions que l’on se pose face aux échecs  mais avec un résultat final positive et c’est le prncipal.</p>
    Merci encore

Cecilia

Jean-François
    Participant

Bonjour Cécilia et félicitations.

Ton témoignage va conforter Fat qui, comme nous l’avons  vécu aussi, traverse une mauvaise passe.

On arrive vers les beaux jours, il n’y a plus qu’à acheter ou préparer la moto et à toi la liberté. Tu verras les une ou deux premières fois que tu sortiras et sous réserve que tu aies eu une pipelette de moniteur en circulation, cela va te faire tout drôle. Tu vas te sentir vraiment seule. Le mien (Enfin celui de la seconde moto-école que j’ai faite) n’arrêtait pas de nous parler et de nous corriger. Il était génial. Plus de voix à l’oreille et plus d’oreillette non plus. Le silence radio quad tu seras en solo est un peu déconcertant au début. Mais on s’y fait vite. Applique bien les conseils de ton moniteur (Angles morts, distance de sécurité, …jusqu’au contrôle de la pression des pneus). On peut croire que toutes ces consignes étaient excessives mais sincèrement ce n’est pas du superflu.

Bonnes balades.

Cecilia
    Participant

Merci Jean- François .

Le choix de la moto n’est pas encore fait mais cela ne devrait pas tarder pour des balades avec mon mari qui est déjà un motard. Je pense que cela doit faire drôle de ne pas avoir un moniteur qui vous parle dans une oreillette .Je garde tous les conseils de mon moniteur et la circulation à Fred.

Bon courage à toi Fat et ne baisse surtout pas les bras.

Cecilia

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.