Contre-poids

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Robin Dhaze
    Participant

Salut Fred,

Je passe actuellement le permis A2 que j’ai déjà raté une fois à cause de l’évitement…

J’ai eu l’occasion de reprendre des heures de plateau afin de replacer une date d’examen.

Je me débrouille bien sur l’ensemble du plateau (même l’évitement j’y arrive à tous les coups maintenant 😁).

Cependant, lors des demi-tours à allure normale, j’ai une fâcheuse tendance à les effectuer sur le ralenti de la 1. Il y a donc une « chance » sur 2 que je pose le pied au sol.

De ce fait, j’ai essayé d’appliquer la technique du contre-poids brachial que tu nous enseignes dans ta formation.

Je me demande s’il est nécessaire de se « forcer » à sortir les épaule dans le sens opposé du virage ? Je te demande ça car j’ai l’impression qu’en tournant bien la tête avec le buste, et en appuyant sur le cale pied extérieur ça se fait automatiquement…? Est ce qu’une impression ?

Merci d’avance.

Coline Chabrat
    Participant

J’ai le même problème ! Sale habitude ce ralenti de première mais mes bras se crispent quand j’ai les doigts sur l’embrayage et donc sortir les épaules devient compliqué…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.