Vidéos permis moto Forums Forum public Délai entre le plateau et la circulation.

Délai entre le plateau et la circulation.

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Benjamin, il y a 1 semaine et 1 jour.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Frédérick
    Participant

Bonjour

Je viens de validé mon plateau mardi dernier =)

Mon auto école m’annonce que je ne pourrais pas passer la circulation avant le mois de Janvier.

Je trouve ça super long quand même, vous en pensez quoi ? c’est normale ?

Merci et bonne journée

fred
    Admin bbPress

Salut Fred,

Malheureusement, le système d’attribution des places d’examen est totalement dépassé.

Il faut bien savoir que les places sont attribuées par la préfecture mois par mois à chaque école de conduite en fonction de plusieurs critères. Le premier, c’est le taux de réussite. Plus il est élevé, plus l’école de conduite aura de places et aura la possibilité d’avoir des places supplémentaire.

Il y a un autre critère, qui joue actuellement en ta défaveur, c’est la période des vacances de noël. Cela veut dire congés pour les inspecteurs et donc moins d’examens sur cette période.

Bien sûr, je comprends ta déception. Tu obtiens le plateau (qui est quand le plus dur et le plus stressant) et tu dois attendre 1 mois avant d’en finir. C’est rageant!

Jean-François
    Participant

Bonjour les Fred.

Se pose aussi le problème du manque d’Inspecteurs. Dans mon département il en manquerait un voire deux pour que les délais soient convenables.

Je passe le permis bateau option côtière. J’en suis à passer le Code, c’est sur le même principe que la moto, tous dans une salle et donc pas besoin de grand monde pour surveiller. Dans mon département on ne peut pas le passer il faut aller soit à Chalon sur Saône, soit à Lyon. Chalon pas moyen d’avoir de places. Pour Lyon c’est 2 mois et demi d’attente. Tu vois ce n’est pas spécifique à la moto. Comme dit Fred c’est rageant parce c’est du temps et qu’on aimerait bien passer à autre chose.

Bon du coup je vais potasser mon code “Galère”.

Bonne continuation.

Frédérick
    Participant

Bonjour

Bonne année et merci pour vos réponses

Je comprends mieux

J’osai pas demander à mon auto écolo de peur de passer pour un relou, mais c’exactement ça en fait que l’on veut tous c’est passer à autre chose et oublier ce permis . =)

Merci encore pour vos messages.

Frédérick
    Participant

Bonjour

Je suis dans le dégoût =(

Quand j’ai passé mon plateau la secrétaire de mon auto école m’avait dit que je passerai le circulation courant Janvier, et que ce n’est pas la peine d’appeler il me contacteront directement.

Je rappelle l’auto école en Janvier et la secrétaire me dit “Il n’y a plus  de place ça sera au mois de Février pour vous.”

Je prends donc mon mal en patience je me dis ok j’attend c’est pas bien grave.

Nous somme le 5 Février j’appelle donc ce matin et la une autre secrétaire

me répond “Il n’y a plus de place pour vous au mois de Février”

Et le plus dingue dans l’histoire c’est qu’elle me dit “Hésitez pas à appeler l’auto école toutes les semaines”

j’ai l’impression qu’ils prennent les gens au hasard ou une histoire du genre …

Je comprend plus rien, j’ai l’impression que l’on me prend pour un débile.

Je sais plus quoi faire, j’attend encore 1 mois et je vais crier sur place ?, je pète un câble tout de suite ?

Ça m’embête vraiment parce que mon moniteur est vraiment super sympa et très pro.

Es que d’autre personnes sont dans le même cas que moi ? surtout en Seine et Marne ( passage de l’examen au Circuit Carole ).

Merci et bonne journée à vous.

Kevin
    Participant

Salut a toi, je pense que tu dois forcer au niveau de ton auto école, il faut que tu leurs demande de te mettre en tête de liste pour ta circu, pour ma part j’ai passé mon plateau (avec succès) lundi et je pourrais bien passer dès jeudi prochain ma circulation si mon auto école obtient des places sur la prochaine cession,

Benjamin
    Participant

Bonjour Frédérick,

Je t’invite à mettre ta frustration à un meilleur usage, les harceler toutes les semaines, voir plus !
    C’est la vie, si tu ne râles pas, tu n’as rien. Si tu as un bon feeling avec ton moniteur, demandes lui généralement quand les places sont reçues, et plus qu’à préparer le terrain ! (Le “terrain”, c’est celui/celle qui attribut les places bien sûr :p) Histoire qu’il ai envie que tu passes vite ton examen pour moins l’appeler 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.