Vidéos permis moto forums Formation vidéo dos d'âne berlinois

dos d'âne berlinois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Thierry
    Participant

salut Fred,

tu abordes dans une vidéo le dos d’âne berlinois en nous disant qu’il vaut mieux passer à côté

le jour de l’examen je risque d’en rencontrer (tu dois connaître sur Parçay) je roule dessus ou j’évite ?

merci à toi

Thierry

Philippe
    Participant

pour ton info, j’ai passé ma circu (et je l’ai ratée…erreur éliminatoire pour avoir laissé passer un piéton en ttrain de téléphoner à un feu orange clignotant, en bas).

Je suis passé plusieurs fois sur le côté des dos d’âne berlinois sans que l’inspectrice me dise quoique ce soit, alors qu’elle ne s’est pas gênée pour me pourrir la vie tout le long du parcoeurs avec ses remarques. Donc…

Mais je ne sais pas si c’est une généralité admise par tous les inspecteurs. Fred devrait nous en dire plus

Thierry
    Participant

Merci de ton retour Philippe

Mince j’aurais fait comme toi pour le piéton c’est culotté ils nous rabachent la sécurité…

Si il pleut je vais passer à côté des dos d’âne fred met dans sa vidéo que c’est des patinoires alors bon à côté

fred
    Maître des clés

Salut tous les deux.

Oui oui Thierry je te confirme bien : aucune remarque de la part de l’inspecteur, à condition bien sûr de respecter l’idée du ralentisseur : faire ralentir. Donc si tu y passes à côté à la même allure que si tu passais dessus, aucun problème.

Pour l’histoire du piéton, difficile de s’exprimer sans avoir été là, mais le danger dans ce cas vient surtout de derrière. Le piéton était-il en danger immédiat? Risquait-il de se faire percuter si tu ne t’arrêtait pas?
    Par contre, risquais-tu de te faire percuter si toi tu t’arrêtais?
    Vous êtes en moto, sur un tout petit véhicule. Les automobilistes NE VOUS VOIENT PLUS.
    Donc je ne m’arrête dans ce cas que si le piéton est en danger extrême. Si je peux, je m’écarte au lieu de freiner.
    Bien sûr, tout dépend de ce qu’il se passe derrière.

Philippe
    Participant

pour être plus précis sur cette histoire de piéton… il s’apprêtait à passer, sans regarder (téléphone) et j’ai cru bien faire en m’arrêtant. Sauf que la dame dans l’oreillette m’a hurlé qu’un feu orange clignotant équivaut à un feu vert et que je devais passer. En encourageant le piéton à passer je le mettais en danger parce que peut être qu’un autre usager (voiture ou moto) ne se serait surement pas arrêté, lui, et aurait percuté le piéton sur le passge pour piéton…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.