Vidéos permis moto forums Formation vidéo Exercice du 8

Exercice du 8

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Bonjour Fred,

A quelles distances placer les cônes couchés et ceux qui sont debout pour faire cet exercice ?

Incroyable de savoir que nos moniteurs ne sont même pas capables de nous proposer ça avec de tels conseils ! Mais où sont ils formés pour devenir moniteurs de motos écoles ?!!

Merci Fred

Christine alias Kitou

fred
    Maître des clés

Salut Christine!

Pour faire les 8 : je varie la distance entre les 2 cônes debout entre 6 et 10 mètres selon la difficulté que je veux donner. Une moyenne de 8 mètres permet d’avoir quelque chose d’homogène.

Les cônes couchés sont simplement à même niveau que ceux debout. Sur mes vidéos, ils sont à 3 mètres, simplement parce que c’est la largeur de la piste. Ne pas les mettre plus près, pour éviter qu’ils représentent un obstacle.

Amuse-toi bien avec les cônes!!!!!
    Fred.

Bonsoir Fred

Ca y est jai ma réponse …il suffisait d’aller jusqu’à la video sur l’évitement…. 😄  on n’est donc pas obligé de rétrograder ! A l’allure à laquelle on sort de l’évitement,  il vaut mieux juste freiner en fait et debrayer pour ne pas caler  ! Bonne soirée. A dimanche soir sur YouTube. Cette video de dimanche est une super idée !  Merci !!!

Christine

Bonsoir Fred

Ca y est jai ma réponse …il suffisait d’aller jusqu’à la video sur l’évitement…. 😄  on n’est donc pas obligé de rétrograder ! A l’allure à laquelle on sort de l’évitement,  il vaut mieux juste freiner en fait et debrayer pour ne pas caler  ! Bonne soirée. A dimanche soir sur YouTube. Cette video de dimanche est une super idée !  Merci !!!

Christine

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.