Vidéos permis moto forums Formation vidéo Fiche 1 risque routier

Fiche 1 risque routier

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 5 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Laetitia
    Participant

Bonjour à tous

Petite question , les accidents mortels à moto faut il apprendre les dernières statistiques  soit 2017 mais je n’ai pas les chiffres de tués ni blessés.

Merci

Alain
    Participant

Je pense qu’il te suffit de prendre celles qui sont sur le livret des fiches que l’on t’a remis! Sur le mien ce sont celles de 2016. Il me semble que l’essentiel est de dire 5300 blessés et 640 tués, environ!

Laetitia
    Participant

Merci pour ta réponse mais sur le livret c’est 2011,2012 et 2013.

Alain
    Participant

C’est quand même un peu léger de te donner des stats aussi anciennes! Pas de quoi féliciter l’école.

Pour 2015

5514 blessés

614 décès

C’est déjà un peu mieux!

Laetitia
    Participant

Merci Alain pour ces chiffres maintenant il faut les retenir ….

Anonyme
    Inactif

J’arrive un peu tard. Tu donnes les indications de ton livret. J’ai fait 2 moto-école avec présentation au plateau. Avec la première les chiffres étaient de 2011 et avec la seconde de 2015 et ce à quelques mois d’intervalle. Je pense que ta moto-école fait un peu beaucoup d’économies. Elle pourrait se mettre à la page avec des livrets récents.

Laetitia
    Participant

Oui je pense qu’il fait des économies avec les livrets ….c’est une petite moto école ,le mec est seul mais quand même il ne se foule pas car je lui ai dit que c’était des anciennes stats il m’a répondu “regarde sur internet” pour les 2017 ….ha ha ha ha !!!!! Je préfère en crire

carole
    Participant

Bonjour,

Perso, je pense que le but est finalement de montrer que les fiches ont été apprises… peu importe finalement des chiffres de telle ou telle année, les inspecteurs de rendent vite compte si oui ou non elles ont été buché. Bon courage à tous.

Anonyme
    Inactif

Ma première moto-école était aussi tenu par un indépendant. Il rognait sur tout : livrets de 2011, moto de 80000km, piste délabrée, radios HS, cordons d’écouteurs coupés et écouteurs chargés de cérumen. Il m’a fait trainer pendant une année comme je te le disait, pas de pédagogie . J’étais juste bon à lâcher de l’argent. Le problème avec les indépendant c’est que si tu tombe bien ça va sinon il n’y aura personne pour les recadrer. Ma nouvelle mot-école est aussi un indépendant mais le parton et sa femme ont 10 salariés. Ils ne peuvent donc pas faire et laisser faire n’importe quoi. Quand j’ai changé j’ai vu la différence et j’ai progressé. Sois vigilante.

Laetitia
    Participant

Ma moto école est indépendante mais le mec est bien .Mes enfants ont faisconduite accompagnée chez lui et nickel ,il a une très bonne réputation pour les réussites auto et moto. Donc je pense que ça ira .

J’espère !!

Merci des conseils

Anonyme
    Inactif

OK. Je préférais attirer ton attention au cas où. Vu le prix de l’heure…Et autant faire profiter les autres de ma malencontreuse expérience.

Bonne continuation.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.