Vidéos permis moto forums Formation vidéo FOutu rond point ! ;o))

FOutu rond point ! ;o))

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Philippe
    Participant

Bonjour Fred

Et aux autres aussi…

Une petite question sur le comportement en rond-point dans un cas précis (mon moniteur ne m’a pas donné un réponse qui me satisfait). Voilà le scénario : un rond point duqel je dois sortir à gauche (ou faire demi tour, c’est la même idée). Je fais tout ce qu’il faut, et au moment de sortir depuis la voie la plus intérieure dur rond-point, vers la voie qui m’intéresse et qui est donc vers l’extérieur du rond-point: rétro, clignotant, angle mort…et là je m’aperçois qu’il y a foule sur cette voie extérieure et que je ne peux pas m’insérer pour sortir, puisque tous ces usagers sont prioritaires.

Que faire ? S’arrêter et attendre un trou… ?  ;o), ou refaire un tour sur la voie intétérieure et attendre que ca aille mieux ?

Merci d’avance!

Phil

fred
    Maître des clés

Salut Philippe,

Très bonne question que tu te poses.

Le plus simple dans ce cas (et surtout à l’exam), c’est de refaire tranquillement un petit tour. Ce n’est en aucun cas une erreur éliminatoire puisque tu ne mets personne en danger.

A l’inverse, s’arrêter serait là éliminatoire. Ultra dangereux pour toi et les autres.

Voilou!!!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.