Vidéos permis moto Forums Forum public Je suis deg !!

Je suis deg !!

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yacine, le il y a 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Yacine
    Participant

Hello la team, J’ai raté mon plateau aujourd’hui. Comme si l’examen n’était pas assez stressant, mon auto école m’a fait passer lexam avec une moto que je n’ai jamais conduit pendant les cours. Je pense que je pourrais plus passer d’examen ava’t le passage de la réforme au 1er mars. Du coup je vais devoir réapprendre le nouveau plateau, je sais pas combien d’heures je vais devoir repayer pour ça. Je me demande si je ne dois repartir de zéro avec une nouvelle auto école. J’ai même envie de lâcher tellement je suis deg. Vous feriez quoi à ma place ?

benben
    Participant

Salut !

Très étonnant ce changement de moto juste avant le permis, je pense que tu es en droit de râler auprès de ta moto école.  Nous le savons tous, chaque moto a ses spécificités et il est déjà bien assez difficile de passer le plateau en s’étant entraîné sur un modèle en particulier, s’il faut en plus être polyvalent à à peine 20h de conduite… Pour ce qui est du nouveau plateau ne t’inquiète pas, il s’agit de la même chose sans temps d’arrêt, si tu maîtrises la version actuelle tu n’auras je pense aucun mal pour la nouvelle réforme. Enfin, comme je le disais au début du message, va râler auprès de ta moto école pour négocier un deuxième passage sans frais supplémentaires en mettant en avant le manque de professionnalisme de leur part en te faisant passer l’exam sur une moto différente de celle avec laquelle tu t’es entraîné…

Tiens nous au courant !

Yacine
    Participant

Salut Ben merci pour ta réponse. Oui c’est ce que je pense aussi. On a très peu de temps pour maîtriser tous les parcours et à notre niveau un changement  de moto ça devient très difficile avec le stress et tout. Bref en tout cas, tu me confirmes que ce n’est pas commun. Aux dernieres nouvelles, j’aurai pas de date d’examen avant avril. Donc je vais être patient et je vous tiens au courant de mon ralage auprès de l’auto école. À +.

Yacine
    Participant

Pour les personnes comme moi, qui ont du réapprendre le nouveau parcours. Je partage mon expérience. Il m’a fallu 4 séances pour me remettre dans le bain suite  au confinement et apprendre le nouveau parcours. Le seule avantage pour moi à été l’absence du passager suite aux mesures de covid. On fait donc la partie passager mais sans passager sur la moto a l’examen. Je trouve que la partie chronométrée est plus simple que l’ancienne version. Il y aussi plus de demi tour notamment après la partie chronomètree qui est une difficulté de plus par rapport à l’ancien. Sinon je pense qu’il ne faut trop de temps pour s’approprier le nouveau plateau. Peut être un effort de mémorisation pour pas se tromper et faire une erreur de parcours. Jen ai vu plein pdt l’examen avec le stress. J’ai réussi mon plateau du premier coup. Bon courage à tous.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.