Vidéos permis moto forums Formation vidéo Le contre braquage

Le contre braquage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Angélique
    Participant

Bonjour Fred.

Ce matin j ai tenté le slalom et l évitement pour la 1ere fois et j ai fait un strike.  Je n ai pas compris le contre braquage. Quand je regarde vos vidéos ça a l air simple mais le faire c est difficile. On doit pousser vers le bas?ou plutôt devant soi?

je sais pas si ç est très clair. Merci.
    Angélique

fred
    Maître des clés

Salut Angélique,

Ta question est claire.

Le contre-braquage permet d’incliner la moto à allure normale, ça je pense que tu l’as compris. C’est en poussant le guidon “vers l’avant” qu’il faut faire, pas vers le bas. Pour incliner à droite, tu pousses sur ta main droite (le guidon tourne à gauche).
    Il me semble que je l’explique dans la vidéo sur le contre-braquage. Regarde la bien, ça va vraiment t’aider.
    Pour retrouver la vidéo dans la formation vidéo : Section “Allure normale” > “savoir incliner la moto”

Mais avant de te lancer d’ans l’évitement, ce qui nécessite une bonne maîtrise de ce fameux contre-braquage, je te conseille plutôt de chercher à bien le faire et SURTOUT bien le ressentir sur le slalom.
    Ensuite, tu pourras essayer l’évitement.

Le risque en faisant l’évitement alors que tu ne le maîtrise pas est double :
    1) Tu risque de ne pas y arriver et ça va t’agacer, voir de démoraliser. C’est logique.
    2) Tu risques de te faire peur, voir pire, aller à la chute.

Dis-moi si tu as retrouvé la vidéo.
    bonne journée,
    Fred.

Angélique
    Participant

Merci Fred. Oui oui j’ ai bien trouve ta vidéo.je vais mettre en pratique tes conseils ce matin.bonne journée et merci pour tes vidéos qui m aident beaucoup

Flee19
    Participant

Bonjour

question sur le contre braquage est ce une mauvaise position de la main qui fait que quand je pousse à droite pour contre braquer je perds de la vitesse car je n’arrive pas à tenir mon accélération. Comment faire ? C’est gênant car ça me fait ralentir :/

merci beaucoup.

Alain
    Participant

Bonjour Fred,

Tu dis que si tu pousses à droite le guidon part à gauche, et c’est normal. Alors pour aller à gauche tu pousses le guidon de ta main droite, c’est bien cela?

Merci.

Alain

fred
    Maître des clés

Salut Alain,

Non, pour incliner ta moto gauche, et donc prendre un virage à gauche, tu pousses sur ta main gauche.
    Pour incliner à droite, tu pousses sur ta main droite.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.