Vidéos permis moto forums Formation vidéo Le regard au slalom

Le regard au slalom

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Brigitte
    Participant

Bonjour Fred,

Tu l’expliques sûrement sur tes vidéos mais, où et à quel moment poser son regard lors du slalom ?

Merci beaucoup pour ta réponse !

J’ai déjà fait des progrès sur l’ensemble des exercices du plateau grâce à toi, merci !!!

Bien cordialement,

Brigitte

fred
    Maître des clés

Salut Brigitte,

J’imagine que tu parles du parcours lent.
    Où placer ton regard ?
    Il faut que tu le places un bon mètre avant ta porte, sur l’extérieur, là où tu dois venir poser ta roue avant.
    L’erreur classique,c’est de regarder la porte,et donc de la viser. Conséquence, la trajectoire n’est pas bonne du tout,tu es en retard.

Quand placer son regard?
    Le plus tôt possible. Il ne faut surtout pas avoir les yeux juste devant la moto. En faisant ça, on a tendance à se crisper en voyant la moto aller vers les cônes.
    Ce qu’il faut faire, c’est de lancer le regard de l’autre côté dès ta trajectoire est prise et bonne…. sans chercher à revérifier si la moto passe bien dans la porte.

Dans l’attente de te lire.
    Amitié,
    Fred.

Brigitte
    Participant

Salut Fred,

Non, en fait, il s’agit du slalom à allure normale, celui qui précède l’évitement.

Je te remercie pour tes conseils.

A bientôt,

Brigitte

fred
    Maître des clés

Ah ok!

Le regard doit toujours être positionné là où tu souhaites placer ta moto. Effectivement dans les vidéos sur le parcours à allure normale, je l’explique.
    comme pour le lent, l’erreur classique, c’est de regarder les cônes et donc de les viser. Mais du coup la trajectoire n’est pas bonne. Tu es en retard. Il faut vraiment chercher à emmener la moto le plus possible vers l’extérieur et le plus tôt possible, pour pouvoir garder de l’avance. Pas facile à expliquer comme ça. Le mieux, vraiment, c’est que tu revisionnes la vidéo.

Brigitte
    Participant

Bonjour Fred,
    Merci !
    Je revisionne la vidéo.
    A bientôt,
    Brigitte

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.