Le slalom

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Delphine, il y a 11 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Delphine
    Participant

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je galère pour le plateau!!!! Il y a tellement de choses à assimiler !!! Mais je progresse !!!!!

Par contre je n arrive pas à savoir où et quand déclencher le début du slalom après avoir stabiliser ma vitesse…

Je dois commencer trop tard car pour le dernier plot je dois ralentir !

Merci à tous

Jean-François
    Participant

Bonjour Delphine.

Je ne me suis jamais trop posé la question quand je pratiquais le slalom mais pour moi le souci de trajectoire que tu rencontres et lié au regard. Dire que ta moto va où tu regardes n’est pas une légende. Autrement dit quand tu t’apprêtes à attaquer un cône regardes non pas le cône suivant mais où tu vas mettre la roue avant de ta moto pour passer cet autre cône. A mon avis tu ne regardes pas assez loin, ce qui fait qu’en fin de parcours tu arrives où tu peux, avec plus ou moins de bonheur. Ne prend pas trop d’amplitude latérale dans ta trajectoire,  juste de quoi éviter le cône et incline bien ta moto. Je pense que tu as un peu d’appréhension par rapport au fait de te pencher. Laisse toi aller, essaye de te lâcher à t’amuser à incliner ta moto. Ne recherche pas d’objectif particulier, juste pour voir ce que tu peux faire et ce que la moto t’autorise à faire et tu verras tu gagneras en confiance et en fluidité. Si tu peux, au début ne te préoccupe pas de la vitesse. Ca viendra après. Ne t’inquiète pas c’est le début, c’est normal. Je trouve que sur les plateaux nous sommes trop en mode “Exercice” et qu’on y gagnerai à commencer en mode “Ludique”, “Zéro pression, je m’amuse”. Personnellement je me suis senti à l’aise sur le plateau après avoir pu m’amuser à faire des demi tours en sortant exagérément les épaules, en glissant un peu de ma selle, au lent en faisant ronfler le moteur pour le relancer débrayé, etc… Le fait de m’être mis en mode “kéké” m’a décoincé.

Bonne continuation.

Delphine
    Participant

Ok merci je vais essayer,

bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.