Les fiches

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Laetitia
    Participant

Bonjour à tous

Lors de l’examen plateau , on passe aux fiches ( c’est bon signe) on en choisit une .

Sur cette fiche il y a le numéro, le titre et est ce qu’il y a également les points à développement comme par exemple fiche1 le risque routier à moto, les accidents mortels à moto ,gravité, comportement en presence d’un accident.

Merci

carole
    Participant

Salut Laetitia, alors comment se passe la suite de ta formation? Bien?

Moi, je passe le plateau jeudi….on verra… en ce qui concerne les fiches, oui il y a notifié tout cela. Boone continuation. Carole

Laetitia
    Participant

Coucou Carole

Oui ma formation se passe bien ,je suis à 12 heures de plateau . J’ai du mal avec le lent .

Je croise les doigts pour toi … dis moi vite ton ressenti de l’examen ….

Courage et m….e

carole
    Participant

Salut Laetitia,

J’espère que tu vas bien. Plateau dans la poche pour moi….la pression retombe. Écoute, nous avons eu la chance de pouvoir nous échauffer un peu avant, mais je n’étais pas au point. Puis examen. Poussette et verif: A, pas si complique. Lent: A…alors que je posais le pied 1h avant. Et là… le drame… les 2 collègues avec moi recalés au lent…. le stress sûrement. Freinage d’urgence : A, avec de la concentration no soucy. Enfin slalom évitement : bien madame mais vous êtes à 43km/h…..aie…deuxième essai… je relance plus fort… impec:A…enfin les fiches que j’avais grave bûché : A. Je te cache pas avoir visionné… revisionné des 10aines de fois les vidéos de Fred et divers youtubeurs… et appris les fiches pour ne pas avoir ce souci en tête. Mais après… le stress à part, c’est génial…. Je te souhaite bon courage pour la suite…tiens moi au courant. PS: j’avais à peu près 15h de lent. A très vite. Carole

carole
    Participant

15 h de plateau pardon et 2 de circuit…

Laetitia
    Participant

Coucou Carole

C’est génial, comment t’a déchiré. ..hé bien félicitations Madame Carole ,j’aimerai faire la même …

Trop trop bien tu as essayé avant le parcours …le top !!

Moi j’ai fais aujourd’hui mes 15 heures de plateau mais pas au point . Je le passe début mai . Il me reste 4 rdv de cours avant le jour j .

C’est trop bien de l’avoir eu du premier coup . Tu es tombé sur quelle fiche ?

Encore bravo merci pour les détails .

A bientot

jean claude
    Participant

bonjour

je viens de réussir les épreuves du plateau. Concernant les fiches,l’inspecteur m’a interrompu au bout de 3mn,alors qu’il m’écoutait dérouler le sujet. ”je vois que vous avez travaillé vos fiches,et surtout compris à quoi elle servent,c’est un A monsieur”.

Comme beaucoup ,je les avais révisées sérieusement ,avec l’appui des fiches en vidéo présentes sur ce forum. D’ailleurs,je trouve que ça rentre mieux en écoutant les vidéos ,qu’en lisant le fascicule. C’est un avis très personnel.

Pour le plateau “allure lente” qui était un peu mon point faible,j’ai juste assuré le B en m’autorisant d’être sous les 20”ou je me sentais en sécurité; à plus de 20sec,je le réussissais en cours,mais avec le stress,je savais que je serai limite.

donc ,j’ai donné une bonne impulsion au départ,patinage bien dosé dans les courbes ,en restant sur une allure un poil en dessous des 20sec;et c’est passé.

Bon courage à tous.

carole
    Participant

Hello Laetitia,

OH super tu as une date de passage début mai? Je te dis merde en tout cas. Je suis sure que tu vas gérer. En plus il te reste des heures afin de vraiment te sentir à l’aise. C’est cool. Je suis tombée sur la fiche 2, l’examinatrice a vite vu que je l’avais apprise et ne demande pas du par cœur.

J’espère passer vite la circu….ça démange maintenant. Surtout, ne désespère pas lorsque tu as l’impression de ne pas progresser, si jamais cela t’arrive. Il y a eu quelques leçons, surtout celles de la fin, ou j’avais vraiment le sentiment de stagner….Je te souhaite bon courage et surtout tiens moi au jus des prochaines heures.

Au plaisir de rouler ensemble. A bientôt, Carole

Laetitia
    Participant

Coucou à tous

Je suis arrivé à 20heures et j’ai encore du mal au lent ,le rythme n’est pas régulier. …

L’évitement s’accélère trop longtemps donc j’arrive à 60 km dans l’évitement .

Mes anciens messages ne sont pas passé sur le forum…..felicitations à toi Carole pour le plateau ta gérer grave .as tu passer la circu ?

Jean Claude s’est nickel je voudrais faire la même au plateau . Il faut être prudent .

As tu passer la circu?

Anonyme
    Inactif

Bonsoir Laetitia.

Pour l’évitement je te conseille de passer la 3e au plus tôt et de monter à 50 très tôt aussi. Ensuite tu verrouilles l’accélérateur de sorte de rester stabiliser à 50 et de ne plus avoir à regarder ton compteur et donc de ne plus avoir à y penser. Cela te permet de te concentrer sur ta trajectoire. Fais quelques essais en te focalisant sur le passage rapide 1-2-3, coup d’oeil rapide au compteur pour ajuster à 50 et ne bouge plus ton poignet. Ne te préoccupe pas des cônes s’ils volent ce n’est pas grave. C’est juste pour te familiariser avec l’allure.

Personnellement à force de le faire j’arrivais même à ne plus regarder le compteur. C’est comme en voiture, au bruit du moteur tu sais à peu prés à quelle vitesse tu roules.

Bonne continuation.

Laetitia
    Participant

Bonjour Jean François  je prends note de tes conseils ,en espérant y arriver très vite ….

A très bientôt

Anonyme
    Inactif

Tu vas y arriver !

Franchement essaies, ça va te changer la vie.

A bientôt pur de bonnes nouvelles.

Laetitia
    Participant

plateau réussi merci à tous pour les vidéos et vos conseils le top !!!!

carole
    Participant

Hé génial félicitations à toi, Laetitia, c’est super…. tu vas être plus sereine maintenant. Je passe la circu jeudi 17….me tarde… 3 semaines sans rouler.. et j’ai trouvé une bécane en plus… faut juste que je la fasse brider. Et toi as tu un modèle en vue??? encore bravooooo …à bientôt.

Carole

Laetitia
    Participant

Coucou Carole

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis trop contente ,je n’y croire pas encore …j’ai eu 5A et pourtant il m’a aidé aux fiches en me posant des questions ….

J’aime bien la MT07 , la gladius ou la Er6n donc à voir mais j’ai rien en vue .c’est quoi que tu as pris comme moto

Bon courage à toi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.