Les fiches

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur

carole
    Participant

Coucou ça va??? super la mt 07…j’ai appris sur ça et elle est hyper maniable. J’ai un petit budget…donc sélection drastique… j’ai flashé sur une XJ6….trop bien entretenue pour passer à côté… sans ABS….va falloir que je m’adapte…bref je me lance on verra bien. Quand passes tu la circulation ?

carole
    Participant

Coucou ça va??? j’ai appris sur la mt 07…elle est géniale… super maniable. J’ai flashé sur une XJ6…trop bien entretenue pour la laisser passer….j’ai un ptit budget en plus donc je fonce. Quand passes tu la circu? je reconduis mercredi moi…puis jeudi feuuuu…me tarde. Tiens moi au courant de la suite. A très vite

Anonyme
    Inactif

Bonjour Carole.

Tu as bons goûts. Très bon choix (o;

J’ai flashé sur celle-ci aussi, sans ABS.

Reste à avoir le permis….

Laetitia
    Participant

Coucou à tous

La xj6 est très sympas …. moi je suis maintenant sur gladius moins chère que la mt mais monsieur n’est pas tout à fait d’accord pour une première moto ….donc je ne sais plus trop quoi prendre ….

Je commence la circulation vendredi et normalement début juin l’examen mais j’ai un peu peur je crois que je vais prendre les vidéos de Fred.

Anonyme
    Inactif

Bonjour.

Moi j’ai passé la circu ce matin.

Rendez-vous à la moto-école à 7h15 pour le briefing mais je n’ai pas eu besoin du réveil car à 5h du mat’ j’étais réveillé après n’avoir dormi que 6h.

On était 5 de ma moto-école à passer la circu. On a eu la chance de choisir l’ordre de passage et comme j’étais stressé (Pour ne pas changer….) je suis passé en 2 ce qui m’a permis de taper la conversation pendant une demie heure avec un collègue dans sa voiture et de décompresser.

L’inspecteur était pas mal. Je l’aavais déjà eu à un examen plateau. J’avais raté et il avait été presqu’aussi désolé que moi.

Je m’en suis pas mal tiré. Le temps était exécrable 8°C et de la pluie, de la pluie et de la pluie. J’étais trempé jusqu’au “string”. J’aurai vraiment eu tout ce qu’il ne faut pas pour ce permis A2. Mon prédécesseur m’avait prévenu que les giratoires étaient piègeux, ça chassait de l’avant, j’ai donc fait très attention. La visibilité n’était pas top non plus, obligé d’essuyer la visière régulièrement et le froid qui me crispait comme en plein hiver. De la voie rapide, de l’agglomération, de la petite route de campagne, j’ai eu droit à tout, y compris à un berger des pyrénées haut comme un veau plantait au beau milieu de la route juste avant un virage. Il m’a laissé passer tranquillement mais pas la voiture-école. Il a sauté sur le capot ce qui m’a permis de prendre de l’avance et d’être hors de vue pendant un moment, d’autant que j’ai mis un peu la braise, après tout, tout le temps que l’on ne me voyait pas l’inspecteur ne pouvait pas voir si je faisais des erreurs ou pas. D’ailleurs il avait bien dit de ne pas attendre la voiture et qu’il fallait nous occuper de notre conduite. Ce n’était tombé dans l’oreille d’un sourd…..

Au final le moniteur m’a dis que ce devait être bon avec un petit bémol quant au contrôle des angles morts pas toujours bien marqués mais bon…

Je vais peut-être en finir avec ce permis A2. Verdict officiel demain à priori. Je vous tiendrai au parfum.

Laetitia
    Participant

Coucou Jean François

J’espère que le verdict va être favorable ….ta circu à été longue ….tu as fais pas mal de route ,campagne ,ville ….berger la totale ….

Je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Anonyme
    Inactif

Merci Laetitia.

Je croise aussi les doigts (de la main droite, gauche et ceux des pieds aussi….(o;)

Je consulte internet toutes les heures au cas où les résultats soient enregistrés mais ce n’est pas le cas. Grrrr !!!!

J’espère l’avoir car cela fait 20 mois que j’ai commencé par le Code. Tu aurais eu le temps de faire 2 bébés. Un truc de fou. Mais tout devient compliqué dans ce pays.

Je te tiens au courant

La Gladius est sympa mais trop futuriste pour moi. 2 des collègues d’her vont partir sur des Harley. Pour celui qui a un “peu” d’argent, je trouve que c’est malin. Quant à la circulation n’appréhende pas. Si tu es à l’aise en voiture tu le seras en moto. Il faut juste être plus vigilant et bien respecter les distances, le placement. Ca va le faire. Cela dépend aussi de l’endroit où tu vas passer ton permis. Moi c’est dans l’Ain à Bourg en Bresse. Il y a 40000 habitants et si on considère l’agglomération complète le nombre double. Où j’étais avant, en Meuse, cela aurait été plus simple car il n’y avait que 20000 pélerins, donc 2 fois moins de trafic.

Tu es dans quel coin ?

Anonyme
    Inactif

Bonjour les filles (et les gars s’il y en a qui viennent s’inviter).

Et bien le dieu des motards était avec moi. Je viens de consulter les résultats sur internet et j’ai mon permis avec 24 points sur 27. C’est pas mal mais le nombre de points m’importe peu, c’est le “papier” qui m’intéresse.

Je suis content mais ne saute pas de joie pour autant car ça aura été laborieux. 2 moto-écoles, 20 mois de galère en attaquant depuis le Code (5 échecs, le code à repasser,….) et quelques billets de volatilisés. Je ne veux garder en souvenir que celui de ma dernière moto-école, du moniteur et du patron qui étaient hyper Pro, impliqués à 200%, patients, disponibles, à l’écoute ; Des personnes dont on se ferait volontiers des copains.

J’ai fait aussi de belles rencontres sur le “macadam” avec des élèves sympas, aidant et solidaires. Cela fait du bien de cotoyer des gens comme ça parce qu’à 55 ans j’ai pas mal ramassé et beaucoup été déçu. Donc merci à tous. Merci aussi à Fred pour tes vidéos qui m’ont beaucoup apportées, une aide précieuse pour tous ceux comme moi qui sont ou ont été en galère et le doute. Merci aussi à tous les “anonymes” qui participent sur ce forum. La moto et son apprentissage font qu’on se sent isolé ou plutôt esseulé et le fait d’échanger et de partager aide et remonte le moral lorsque celui-ci se retrouve au niveau de la pédale de frein, c’est à dire tout en bas.

Bonne continuation à tous et à toutes et ne lâchez rien. Je viendrai de temps en temps sur le forum pour aider dans la mesure de mes faibles compétences.

Bye

brigitte
    Participant

Bonjour Jean François

J’ai vu ton message hier mais j’ai attendu cet aprés midi pour te féliciter car je passais le plateau cet aprés midi ….voilà alors j’ai validé mon plateau AB(je ne sais pas pourquoi il n’a pas voulu me le dire ) AAA fiche 1 ,j’ai déroulé il ne m’a pas posé de question , suis allée au bout de la fiche ….je la connaissais bien ….

Je suis contente pour toi , tu vas bien profiter maintenant de ta xj6 , tu l’as bien mérité …

Je dois passé la circulation début juin , je te dirais cela ….

Bonne balade

Brigitte

Laetitia
    Participant

coucou jean François  félicitations à toi et ton courage car 20 mois c’est long pour un permis de  loisirs et plaisir et d’évasion….

je suis très contente pour toi …je pense que tu vas manquer à Fred ….

Mais c’est vraiment génial pour toi Moi je suis dans l’orne le 61 ,et je passe la circu dans la ville d’Alençon ,une ville assez petite mais des popos en permis B donc j’espère que ma circu ça ira en début juin normalement .

A très bientôt sur les routes de France ….et bravo pour ton soutien et ton expérience sur ce site .

Maintenant le sommeil sera plus zen .

Anonyme
    Inactif

Merci les filles.

Félicitations Brigitte pour ton plateau. C’est une bonne chose de faite. Tu seras beaucoup plus sereine pour attaquer le circu.

Tenez moi au courant de vos progrès et ne lâchez rien. Et si je peux vous aider n’hésitez pas.

Bye

brigitte
    Participant

Bonjour Jean François

Merci , oui au lendemain de cette épreuve je suis déjà sereine , c’est un poids lourd que j’ai en moins , plus facile d’appréhender  la circulation ,début juin je pense ….

Bonne journée , profite bien de ta moto ….

Brigitte

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.