Vidéos permis moto Forums Formation vidéo les passages piétons et les arrêts de bus juste devant un feu ou un stop

les passages piétons et les arrêts de bus juste devant un feu ou un stop

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

jean louis
    Participant

Bonjour Fred

Une question aussi à propos d’un paradoxe de la signalisation:

Parfois il y a des passages piétons et des arrêts de bus juste devant un feu ou un stop. Si on suit le code, on ne peux pas s’arrêter sur ces marquages au sol, mais si on ne s’avance pas il est compliqué d’avoir une visibilité et ça peut faire très loin de la ligne (marquage bus).

Que doit on faire le jour du permis?

Merci d’avance

jean louis
    Participant

Ma réponse : à partir du moment où l’on circule Et dans cette configuration ,  il ne faut pas tenir compte de l’arrêt interdit.

Sinon pour ma circulation ce jour pas de pb majeur mais une impression globalement désagréable car je suis passé le dernier après presque 4 h d’attente et j’ai surtout rencontré des pbs de bouchons et des situations un peu inhabituelles dues à ce trafic haché ( un conducteur en déshérence sur ma voie de rond point ). J’aurais aimé ramener un souvenir intense de ce moment mais la circulation finalement c’est plutôt confronter l’idéal à l’enfer ( les autres). J’espère quand même des bonnes nouvelles . On verra …

fred
    Admin bbPress

Salut Jean-Louis,

Tu t’es posé une très bonne question en effet.
    Comme tu l’as dit, s’arrêter sur un passage piéton ou un arrêt de bus parce qu’on y ait obligé, à cause d’un stop, d’un feu ou autre, n’est pas interdit.

Content que ta circulation se soit finalement bien passée.
    Tiens-moi au courant du résultat. Pour partager ta victoire!!!!!

Amitié,
    Fred.

jean louis
    Participant

Bonsoir Fred

Circu réussie ( avec même le fameux point de courtoisie ). La route de la découverte de la moto s’ouvre grand maintenant.

Merci et encore bravo pour ton site. Je repasserai m’informer et par amitié.

jlouis

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.