Vidéos permis moto Forums Forum public Payer son permis

Payer son permis

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  janeiro, il y a 7 mois et 2 semaines.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Valentin
    Participant

Bonjours j’ai raté 3 fois le plateau à cause de ses putin de fiche j’ai bon les apprendre je me trompe a chaque fois

Si je propose un peu  d argent au inspecteur genre 200 e pour un b au fiche

Merci

Jean-François
    Participant

Que répondre à ça…..

Si, peut-être que cette formule te permettra de bénéficier de 10 bonnes années pour apprendre tes fiches, au frais, et comme copain de cellule, s’il accepte ta magouille, tu auras peut-être ton Inspecteur pour tes révisions. Pas sûr que cela te permette pour autant de faire des économies pour l’achat de ta moto parce que vos amendes respectives peuvent monter jusqu’à 1 million d’Euros.

Valentin
    Participant

Salut il y a tellement de magouille dans se monde

Après il y a aucune preuve derrière ses pas enregistrer rien

Jean-François
    Participant

Bonjour Valentin.

Je pense que tu n’es pas sur le bon forum. Ici tu rencontreras des gens qui ont des difficultés, comme toi, comme j’en ai eues et qui cherchent un soutien, un conseil, une solution pour surmonter la (ou les) difficulté(s) à laquelle ils sont confrontés ou simplement échanger parce que le mental est en peine voire en souffrance.

Il y a toujours quelqu’un pour leur tendre la main par solidarité désintéressée, esprit d’équipe de camaraderie, de partage, par philanthropie (Philanthropie : Vient du mot Grec “Philos” qui signifie “ami” et du mot “anthôpos” « homme », « genre humain ». Il désigne en premier lieu une attitude de bienveillance doublée de bienfaisance de certaines personnes à l’égard d’autres personnes). Quelqu’un qui a au fond de lui ce que je pense être “l’esprit motard” : “Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, je te comprends parce que je suis comme toi et tu n’es pas tout seul, on est là si besoin est”.

Alors oui, il y a de la magouille partout. Ca a toujours été. Mais soit tu cautionnes, tu adhères, soit tu es droit dans tes bottes et tu as ta dignité et tu fais les choses dans les règles, avec persévérance, hargne et détermination et avec la fierté légitime de te dire après “Putain, je la fait !”.

Juste pour information et cela ne me plaît pas trop de servir d’exemple, mais j’ai 55 ans passé, j’ai mon permis moto depuis le 14 Mai de cette année, j’ai du faire 2 moto-écoles, ça m’a pris 20 mois et “on” m’a pris 2400€00 (Et je suis très loin de rouler sur l’or). J’ai eu 5 échecs (4 au plateau et 1 en circu) et j’ai du coup du repasser le code. Alors tu vois il y a pire que tes 3 échecs.

Je vais finir en te donnant  un conseil parce cela m’ennuie de te laisser comme cela. Si tu t’en tires bien au plateau c’est le plus gros de la difficulté que tu maîtrises. Beaucoup butent sur la partie pratique du plateau. Les fiches, il n’y a pas de secrets, il faut les apprendre, les apprendre et les apprendre, le soir, le midi, quand tu as une demie heure à tuer. A mon avis si tu as été recalé 3 fois sur les fiches c’est que tu ne les as pas assez travaillées parce que ne pas en savoir 3 sur les 12 ça fait beaucoup, ce n’est plus la faute du hazard. Désolé d’être un peu dur mais c’est pour ton bien. Apprends les par coeur, il n’y a pas d’autres solutions parce que si tu vas au fiche le fleur au fusil et que l’Inspecteur voit que tu ne les as pas bossées, soit certain qu’il ne te fera pas de cadeaux, c’est lui manquer de respect. Il peut comprendre le stress, le trou de mémoire, ils ont un job à faire mais savent cependant faire la part des choses, parce tous ceux à qui j’ai eu à faire n’étaient des machines de la “Fonction Publique” contrairement à ce que j’entends trop souvent. A mes échecs certains étaient plus désolés ou plus en colère que moi.

Aie le sain orgueil de te dire que si les autres y arrivent, tu n’es pas plus bête qu’eux. J’ai toujours fonctionné ainsi. Ce n’es pas avoir un égo surdimensionner, loin de là, c’est juste se donner de la confiance et de hargne pour y arriver et de se relever quand tu as un genou à terre.

Bon courage.

fred
    Admin bbPress

Salut JF et merci pour ton intervention sur ce post.

Valentin, on n’est pas en Russie! (désolé de heurter et de faire des stéréotypes).
    Tu voudrais soudoyer un inspecteur en lui proposant 200 euros? Je pense que pour qu’il prenne le risque de perdre son travail et finir en tôle, il va falloir que tu ajoutes au moins 2 zéros. et encore c’est pas dit.

Bref, je trouve ça quand même fort que sur un forum publique tu postes ce genre de chose.
    Je ne m’étalerai pas davantage sur le sujet. Pas le temps.

Je te souhaite quand même bon courage pour la suite. Je ne te connais pas et ne te jugerai pas.
    Fred.

janeiro
    Participant

vu déjà comme il écrit le français je ne m’étonne pas qu’il est des problèmes aux fiches.

fred
    Admin bbPress

Merci de rester courtois et de ne pas juger les autres sur leur niveau scolaire Janeiro… notamment quand on fait soi-même des fautes de français…

janeiro
    Participant

Désolé je ne voulais pas être impoli mais quand on se propose de corrompre un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions et encore plus sur un forum ce n’est pas très malin. Un post de ce type ne devrait déjà même pas figurer sur votre site.

Mais je ne suis pas là pour donner des leçons à qui ce soit.

Cordialement.

fred
    Admin bbPress

Tu as raison Janeiro, il faut malheureusement modérer les propos des gens et éviter des dérives. Pourquoi je ne le fais pas sur ce post?
    Je me dis que cela peut servir à d’autres, qui pourraient penser la même chose. La réponse très JF est la meilleur qui soit. Il explique avec un ton posé et presque paternel à Valentin les risques de penser cela, sans forcément le juger ou le dénigrer.
    Alors si d’autres peuvent lire son commentaire et retrouver le bon chemin grâce à ça, je suis content.

Valentin, n’hésite pas à répondre, c’est ton droit et cela peut permettre une discussion intéressante.
    Allez, je vais me coucher! Dodo!

Valentin
    Participant

Bonjour, désolé mais bon l’auto école magouille avec l’inspecteur

Je suis passez 3 fois les 3 fois j’ai des A partout à part sur les fiche que j’ai appris par cœur

À chaque fois il me mais c il est de mèche avec l auto école comme par hasard la seul de mon bled

J’ai vu des échange d’argent sans preuve

Je fait beaucoup de moto cross ect je gère très bien la moto .

Au dernier passage j’ai tous enregistré avec mon téléphone

Je trouve sa abuse ses des arnaquer j’ai fait 20 h avant de passer le plateau de plus sur les 16 je fessait que les huit ect …

La j’ai menacer l auto école que j’avais de s preuve et bizarrement j’ai même pas repasser le plateau que il me l’on donner .

Prochainement je porte pleinte des que je l obtien

Jean-François
    Participant

Bonjour.

C’est une excellente idée, fais comme ça. Dépose plainte.

Je suis heureux de voir qu’entre le 25 octobre où tu nous disais au sujet des fiches : “J’ai bon les apprendre je me trompe a chaque fois”, les choses se sont bien améliorées puisque le 1er tu nous indiques que tu les sais par coeur. Félicitations et bonne chance.

janeiro
    Participant

Félicitations Valentin et ne lâche rien

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.