Vidéos permis moto forums Formation vidéo Permis moto "in the pocket"

Permis moto "in the pocket"

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Laetitia
    Participant

Bonjour,

J’ai du repasser mon code car 17ans de permis : bilan 2 fautes: code validé

J’ai passé mon plateau début décembre: bilan 4A et 1B au lent mais réussi du 1er coup !

J’ai passé ma circulation jeudi dernier: Départ de chez moi sous la neige ( c’est pas gagné!) puis rdv à l’auto école à 8h00 ( plus de neige…ouf). Bien équipé… direction le lieu de l’examen en moto ( 25min de route …glaglagla ça pique les doigts à 1°). J’ai effectué mes 2 seules heures de circulation avant l’examen, en roulant là où habituellement les inspecteurs nous font aller.

10h J’ai eu le droit au soleil pendant l’examen! Bilan: je me suis trompée une fois de direction et j’ai eu une seule remarque de l’inspectrice ( veuillez à garder votre trajectoire) après un virage en épingle. J’ai éviter une portière ( heureusement à faible allure) et eu le droit à l’ambulance et ses sirènes pendant l’exam.   Du coup, 24/27. J’ai eu le résultat officiel le samedi matin.

Ne me reste plus qu’à trouver une monture !

Bon courage à tous, dites vous que vous en êtes capable et pour gérer le stress moi j’ai pris une bonne dose de vidéo de FRED pour la circulation et  pour la 1ere fois j’ai pris Zénalia  ( homéopathie). ça peut aider certains !

carole
    Participant

Bonjour Laeticia et félicitations. Je me permets de vous répondre car je suis un peu dans la même situation que vous, concernant le code etc….je viens de le repasser… 17 ans de permis aussi et 2 fautes….j’entame les leçons dans 15 jours….je n’ai jamais touché de 2 roues auparavant… Peut-être accepteriez de me conseiller parfois ? ? merci d’avance. Carole

Laetitia
    Participant

Bonjour Carole, si je peux te conseiller, se sera avec plaisir ! En tout cas, prend du plaisir et profite à fond de tes leçons !! À bientôt

fred
    Maître des clés

Salut Laetitia,

Félicitations pour ton permis.

En effet avec des conditions difficiles en plus. Je suis content que mes vidéos aient pu t’aider. C’est cool.
    As-tu déjà une moto en vue?

Amitié,
    Fred.

Laetitia
    Participant

Salut Fred,

Et oui j’ai un coup de cœur …la 600gsr mais pas bridable à mon grand désespoir. Alors je vais m’orienter vers un ER6 ou XJ6 pendant 2ans.

A bientot

Laetitia

fred
    Maître des clés

Très bien pour le choix de ces 2 motos. Elles sont maniables et parfaitement adaptées aux débutants.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.