Vidéos permis moto Forums Forum public Place à la circulation

Place à la circulation

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  carole, il y a 1 an.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Laetitia
    Participant

Bonjour à tous

Plateau dans la poche depuis 1mois bientôt avec 5A … je ne même pas comment j’ai fais ….un miracle !!!

Bientôt place à la circulation … c dur !!! Angle mort ,toujours tourné la tête, piste cyclable ,piétons …c vraiment balaise …

Pendant les cours ,le formateur me dit une direction et je me suis trompé… je trouve qu’il me dit les directions au derniers moments et ça me perturbe …

Est ce que le jour j ,c la même chose .?

Peut T on vraiment loupé la circulation ? À part un feu orange et rouge , priorité à droite et piéton .

Merci pour vos témoignages

Nordine
    Participant

Slt franchement pour la circulation nous stress .

La conduite c la même qu’en voiture. Faut juste accentuer les mouvements dans les priorites, voies d’accélération etc.

Même quand tu roules bouge la tête contrôle les rétro. Plus tu feras de mouvement mieux se sera sécurité obligé .

Après, la circulation c beaucoup plus souple j ai pas super bien conduis le jour de l’examen mais c est quand même passer.

Le plus dur est derrière ça passera facilement

Bonne chance

Jean-François
    Participant

Bonjour Laetitia.

Normalement l’inspecteur doit te donner les consignes suffisamment tôt de sorte que tu ne sois pas surprise et commette une manoeuvre de dernière minute.

Eh oui tu peux louper ta circulation. Il suffit que tu mettes quelqu’un en danger et ce quelqu’un ce peut être toi et tu es bonne pour un échec. Le cumul d’erreur peut aller vite lui aussi. Un point de moins par ci, deux de moins par là et tu te retrouves sous le seuil des 17 points et là même punition.

J’ai une recette personnelle. L’inspecteur te fait prendre une petite route de campagne qui tourne dans tous les sens, qui monte et qui descend, donc peu de visibilité. Tu sors d’une zone pavillonnaire avec que des portails grands ouverts sur la route. Sortie de cette zone, la tête comme extraite d’un tambour de machine à laver à force d’avoir contrôlé dans tous les sens, tu rajoutes une bonne poignée de bosquets dans les talus, haies et une rangée d’arbres dans laquelle tu “enfouis” un panneau de présignalisation d’intersection (Que tu ne vois pas). Et un peu plus loin tu arrives sur la fameuse intersection qui n’a pas de balises de position et que tu vois forcément un peu tard. Tu réagis mais un peu tard au goût de sieur l’inspecteur qui estime que si d’aventure il y avait eu une voiture venant de ta droite cela aurait pu être dangereux (Aurait pu….). Et voilà comment avec une vingtaine de points tu te retrouves avec une erreur éliminatoire, qui personnellement m’a obligé à repartir à la case “Examen du Code de la Route”.

Quand j’ai eu ma circulation, nous étions 5 à nous présenter. Un seul à échoué et il avait son permis B, différents poids lourd, etc….Il lui a été reproché ses trajectoires en giratoire parce qu’il avait pris l’habitude de ce qu’il avait appris à faire pour le poids lourd.

Ca peut aller très vite une erreur éliminatoire. Maintenant il ne faut pas s’en faire une montagne. Quand je l’ai passée pour la seconde fois après 2 ou 3 minutes non pas de stress mais d’appréhension parce que ça n’a rien à voir avec le plateau, je me suis senti super à l’aise et j’ai fais ma “balade”. J’ai eu 24 sur 27 dont 1 point d’enlevé pour la présentation et je ne sais toujours pas pour quelle raison. Mais bon. Ne craint pas la circu, franchement.

Laetitia
    Participant

bonjour

merci pour ses détails …je suis plus à l’aise en circulation .Mais hier j’ai fais des routes de campagne avec des priorités à droite et le formateur me dit que j’arrive trop vite 50 à 60 kms /heures dont il faut vraiment passer très lentement…Je vous tiens au courant …A très bientôt . Vous êtes vraiment  cool.Si un jour vous voulez faire la suisse normande passez me voir ….

Jean-François
    Participant

Bonjour Laetitia.

Dans le parcours pour obtenir ce permis on a de grands moments de doute et de solitude alors quand on peut aider… Je pense que l’esprit motard ça commence là. Je trouve d’ailleurs que certains motards qui sont “en colère” sont peu aidant et un peu trop absent pour ce qui est du soutient aux nouveaux et même au futurs motards. Le côté constructifs fait cruellement défaut à mon sens. Mais bon c’est une autre histoire….

Pour les croisements en campagne je pense qu’on peut les passer à 50-60 dans la mesure où la visibilité est bonne et où on montre bien à l’inspecteur qu’on a contrôlé (Mouvement de tête). Au besoin un petit coup d’allumage du stop pour dire “J’ai vu croisement” est c’est bon à mon avis. C’est du cas par cas et cela dépend des régions. Mais si ton moniteur te dis de lever le pied, il faut lui faire confiance. Il sait ce que les Inspecteurs attendent.

Merci pour ton invitation c’est sympa et ce serait sympa effectivement de nous retrouver tous à l’occasion.Moi je ne suis pas loin de la Suisse mais de la “vraie”.

Bonne fin de weekend.

fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.

carole
    Participant

Salut Laeti comment vas tu?? moi ça y est …motarde… oufffff..

j’ai passé la circu jeudi où j’ai fais quelques erreurs… notamment calage lors de l’arrêt départ…. parfois aussi ma vitesse n’était pas adaptée… bref …pour finalement obtenir 24 points à mon bilan… je suis ravie et souhaite que tu connaisses vite ce sentiment… la bécane est là.. c’est la kiffance…ai confiance en toi surtout… et les doigts dans le nez. Tiens moi au courant. Bises

carole
    Participant

Si tu viens dans les Pyrénées passe faire un petit run…

fichiers attachés:

Laetitia
    Participant

coucou à vous Carole et jean francois

Voila la circulation est faite de lundi …dur dur au début .L’inspecteur m’a pas dit la direction au démarrage du feu en sortant du centre d’examen car il s’était trompé de bouton du talkie-walkie .

Donc moi au feu je vais en face ,tout droit mais l’esprit ailleurs et stress car il me dit “oui pas grave”.

Puis me dit à gauche et moi tète ailleurs je mets au clignotant droit et me répète gauche ,gauche donc je reprends mes esprits mais trop tard route à gauche dépasser …. on arrive a un rond point et je vais à droite ( je ne sais pas pourquoi ) et c’est une voie sans issue .

Et la l’inspecteur me dit il va falloir se réveiller Madame (8h ) et après nickel ….mais j’ai eu chaud .

résultat favorable avec 24.5 points .Donc je suis contente mais c’est aussi stressant que le plateau et les 2 fois j’ai eu le même inspecteur plateau et circulation.

J’ai mis 6 mois pour avoir code ,plateau ,circulation .et 33 heures

Merci à Fred et à tous les membres du site c’est vraiment une aide complémentaire.

fichiers attachés:

Jean-François
    Participant

Bonsoir Laetitia.

Super et félicitations. Une bonne chose de faite. Tu vas pouvoir faire rouler la Gladius.  Moi à la première sortie ça m’avait fait drôle de me retrouver sans voiture suiveuse, pas de petite voix dans le casque qui me donne des consignes et pas de copains autour en gilet moto-école. Mais on si fait très vite.

Bonnes balades et applique bien ce que tu as appris car sur la route à moto c’est un peu la jungle quand même. La semaine passé, au bout de 15 jours de permis, j’ai failli me faire taper par un motard (Pas de bol…Ah c’est motards….) . Je tournais à gauche, bien comme il faut. C’était en agglomération, en sortie de petite courbe et lui s’est mis à doubler la voiture derrière moi. Ce n’était pas un endroit pour doubler et je pense qu’il n’a pas pu me voir mais c’était moins une. Donc prudence.

“Run safe and have fun”.

Bye

carole
    Participant

Hé hé geniallll… félicitations… c’est trop Bonn …et rouler seule…l’extase… à très bientôt j’espère. PS: belle bécane.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.