Vidéos permis moto Forums Forum public Plateau 5ieme fois

Plateau 5ieme fois

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  guylaine, il y a 1 an et 4 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

guylaine
    Participant

Bonsoir à tous

Je passe bientôt pour la 5ieme fois mon plateau ..c est rageant car les fois d avant ça a manqué de peu mais bon..

Mon parcours  j ai 47ans j ai repassé mon code bien évidemment

Au bout du 3ieme cours j ai fait un wheeling et une grosse chute sans rien.me casser mais grosse frayeur ( bulle moto école éraflure. .fourche abîmé ..garde boue cassé etc..) J ai fait pas mal d heures de cours ..les formateurs m ont tout décortiqué ..j ai le niveau depuis un bon moment mais ça passe pas ..je fais des erreurs que je ne fais pas en cours..c est énervant ..

Je repasse bientôt pour la 5ieme fois j ai.décidé d aller voir une personne pour m aider à de stresser.. .

Après faut il repasser le code ou ai je le droit à une seule circu quelque soit le département ? Un peu demoralisee.

Merci pour vos réponses

Jean-François
    Participant

Bonjour Guylaine.

Serais-tu mon clone ?

J’ai 55 ans et je galère depuis… avec ce permis A1.

A ma première leçon j’ai également fait un wheeling suite à un cafouillage en montant d’un rapport sans décélérer sur une MT07. Bien que la moto soit retombée miraculeusement sur sa roue avant, la sensation est assez …spéciale.

J’ai obtenu mon plateau à la 5e tentative, après avoir changé de moto-école. J’ai ensuite passé la circu et là, recalé. J’ai donc du repassé le code, le plateau lui reste acquis et le 14 je passe une nouvelle fois la circu. Je dois dire que j’y vais sans motivation. je n’ai plus la niaque.

Au plateau le stress m’a tout fait faire. Les genoux qui tremblaient, des erreurs de parcours, arrêt non marqué au demi tour, callage. Un vrai boulet, mais à me coller des tartes.

Je te conseille de voir ton médecin et de lui parler du Propanolol. C’est un médicament que m’avait conseillé mon pharmacien. Il en avait pris quand il passait ses examens et c’est ce que prennent aussi les gens qui doivent doivent s’exprimer en public devant une assemblée. Ca stabilise ton rythme cardiaque sans te mettre la tête dans le seau. Ca m’a bien aidé.

Je comprends que tu sois démoralisée, je le suis tout autant. Ca fait un an que j’ai la moto et j’ai connu toutes les galères que l’on peut rencontrer avec certaines moto-écoles.

Bon courage pour la suite.

guylaine
    Participant

bonjour jean françois

clone au féminin peut etre mais je loupe de peu à chaque fois.je fais des choses à l’examen mais pas en cours aucun .incroyable je ne sais pas si c est le stress ,le fait que les autres aussi se disent: eh bah  celle la 5ime passage et bah elle comprend rien sauf que si..

y a le regard dans la moto mais moi àa doit etre le regard des autres alors que je devrais passer outre .je vais aller voir une hypnotiseuse et un magnétiseur je pense .non pas que j’ai envie de faire voler la moto (hiii) mais comprendre pourquoi ça passe pas .les examinateurs font quand même ce qu ils veulent .faut pas me dire qu un pied de plus soit un risque .au contraire pour moi c’est une prudence de plus .

etre trop prudent tue apparemment .mes formateurs sont super ils pensaient que j’allait l avoir au 4ieme passage .le lent passe nickel la tu choutes le 4ieme cone à lexamen de l’evitement alors qu en cours non, au tournant un pied de plus et l’evitement passe ;grrr

2ie essai tu rechoutes le 4iem cone ,pas de pied au tournant et boum tu choutes le cone de l’evitement car tu y crois trop ..voili voila c est flippant

quel plateau de m****!

Jean-François
    Participant

Bonjour Guylaine.

Je ne pense pas que les autres candidats se livrent à des jugements quant aux capacité de l’un ou de l’autre. Ils connaissent la difficulté de l’examen donc je pense qu’ils restent neutres par rapport à ça. C’est du moins ce que j’ai ressenti quand j’ai passé mes plateaux. Une exception cependant, c’est quand tu fais des erreurs de parcours (A cause du stress). Là je pense que certains doivent effectivement se lâcher.

Je pense que nous les “seniors” sommes plus sujets au stress que les autres. Nous ne sommes plus dans cette dynamique des contrôles, des examens et autres concours. On n’a plus l’habitude. Du coup on doute de nos capacités et puis on veut aussi peut-être trop bien faire et on se pose trop de questions notamment en nous comparant aux autres. On sait aussi que financièrement les heures de conduites ce n’est pas anodins, donc cela ajoute à la pression. Et puis, et là je parle pour moi, on a peut être un passif professionnel qui n’aide pas. J’ai fait un burn-out à cause du’n Responsable de Service qui critiquait systématiquement ce que je faisais, les décisions n’étaient jamais les bonnes, … Ca a duré 5 années avant que j’explose. Maintenant je ne supporte plus d’être contrôlé et ne peu plus travaillé dans une structure. Or le permis moto, c’est bien se mettre en situation d’être contrôlé, jugé et là ça me pose problème.

Au risque de mon montrer insistant, teste le propanolol. C’est vraiment efficace.

J’ai longtemps galéré sur l’évitement. Le truc c’est de passer très vite en 3ème, de te mettre à 50km/h avec coup d’oeil rapide pour t’assurer de ton allure et ensuite tu bloques ton poignet comme ça tu n’as plus à te soucier ce ça. Ca fait un truc en moins. Ensuite tu serres le bord de la piste et tu zappes ce second problème. Du coup ce qu’il te reste à faire c’est de focaliser sur l’endroit où tu va faire sortir ta moto. Moi j’avais tendance à regarder les cônes et par conséquent j’en embarquais toujours un (Ta moto suis ton regard, c’est vrai). L’autre problème que j’avais c’était que je me rabattais trop tôt et j’embarquais le cône avec. C’était stupide car une fois qu’on a pris la sortie d’évitement rien ne nous empêche de laisser filer un peu, la piste est assez large et il y a largement le temps de se rabattre pour s’arrêter entre les piquets.

Si cela peut t’aider un peu…N’hésite pas à me demander si tu as des questions ou des soucis.

Pour ma part je passe la circulation lundi. Je n’ai toujours pas la niaque mais finalement c’est peut-être un atout.

A+

guylaine
    Participant

bonjour jean françois

merci pour tes conseils

il est vrai qu’ on veut tout controler et c’est cela le probleme.soit ça passe ou ça casse .

je refais encore 2h de plateau la semaine pro ,je me remets dans mes fiches fred et bouquin mais j’en ai un ras le bol de revoir et revoir .je vais faire de l’hypnose demain je verrais bien ce que cela m’apporte.il est vrai que le plateau est compliqué et je pense que c’est un coup de bol aussi avec en plus le travail des heures mais ce jour là ça passe ou pas .

bonne courage pour la circu alors…croisons les doigts

guylaine
    Participant

<p style=”text-align: left;”>Bonjour</p>
    Plateau validé ce matin ..yesssss😄

Trop fière. .5ieme passage 😋

ABAAB

BONNE CHANCE

Faut y croire et s accrocher 😍😄

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.