Vidéos permis moto forums Formation vidéo plateau réussi

plateau réussi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

janeiro
    Participant

Bonjour à toutes et tous.

Juste pour vous dire que j’ai réussi mon plateau hier et je suis particulièrement content et fier de moi. En effet j’ai bientôt 58 ans et je me suis lancé un défi en décidant de passer mon permis au de Mai. D’abord repasser le code bien sûr, et un succès au mois de Juin. Ensuite je me suis lancé dans la conduite et je n’avais jamais conduit de moto sauf des 50 CC il y a très très longtemps.  Le plateau n’a pas été chose facile surtout le lent et j’ai essuyé un échec à ce fameux lent lors de mon premier passage de plateau. La semaine après re convocation pour l’examen et là succès!!! Premier passage du lent deux fautes , pression pour le second, mais j’ai bien géré mon stress et j’ai réussi. Ensuite les parcours rapides et les fiches se sont bien passés. Tout ça pour dire qu’il faut s’accrocher et rien lâcher. J’ai eu des hauts et des bas mais il ne faut pas renoncer. Je remercie mes moniteurs pour leur patience et gentillesse et je remercie Fred car son site m’a beaucoup aidé. Maintenant je vais me concentrer sur la circulation dans environ quinze jours.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce sacré plateau. Accrochez vous et ça va le faire.

Anonyme
    Inactif

Bonjour.

Félicitations “mon vieux” (LOL j’ai presque 56 ans…). Le plus dur est fait, la circulation c’est moins pîègeux. Moi j’ai eu une petite appréhension sur les 2-3 première minutes et puis ensuite je suis parti en mode “je me balade”, détendu. Pense bien à tourner la tête souvent et de sorite que l’Inspecteur le voit bien. Moi il m’en avait fait le reproche et du coup à la seconde circulation j’avais enlevé mes adhésifs noirs sur mon casque noir pour les remplacer provisoirement par des blancs et j’en avais même mis 3 verticalement pour la partie arrière de sorte qu’il voit bien les mouvements du casque. Idem pour les rétros, montre bien que tu contrôles. Les angles morts cela va sans dire.

Bonne continuation.

fred
    Maître des clés

Salut Janeiro,

Je te remercie pour avoir posté ton récit, qui je n’en doute pas, permettra aux autres en difficulté de trouver de la force pour avancer.
    Je suis content d’avoir pu t’aider à ma façon dans cette belle aventure. Une preuve qu’avec de la persévérance (et un bon formateur) on peut y arriver.

Amitié,
    Fred.

janeiro
    Participant

Merci à vous deux pour vos messages, c’est gentil de votre part. Si ça peut servir à d’autres et bien tant mieux. Je vais voir pour la circulation le 16 Novembre . En attendant je continue à suivre tes conseils Fred sur le module circulation. Et merci à Jean François pour tes commentaires. Je vous tiendrai au courant pour le reste.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.