Vidéos permis moto forums Forum public Problème au lent avec que l’embrayage

Problème au lent avec que l’embrayage

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gagarine, le il y a 3 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Gagarine
    Participant

Bonjour Fred, bonjour tout le monde !

Alors j’explique un peu mon profil, j’ai fait pour l’instant 12 heures de plateau, à part le lent tout le reste est nickel, ce sont des automatismes et je ne mets aucun pied par terre, là dessus je suis plutôt content.

Je me dis qu’il me faut juste un B pour obtenir mon plateau, mon seul cauchemar ce p****** de parcours lent ! je le fais en 13.5 seconde, il me manque une demi seconde pour avoir ce B …

Ce qui est hyper frustrant c’est que même si je galérais au lent il y’a encore 15 jours j’arrivais à faire du 15 – 16 secondes (en luttant !) et là je régresse je ne sais pas pourquoi ! je ne fais que de la m… et du coup je suis en colère contre moi même, et ce qui ne facilite pas la tache mon moniteur me parle / met la pression pendant que j’effectue mon parcours lent.

Autre problème avec mon moniteur je ne dois utiliser QUE l’embrayage, pas de d’accélérateur / filet  de gaz …

Avant mes trajectoires étaient correctes  mais là j’ai l’impression que plus je fais de cours plus je suis nul au lent ! j’ai du mal à serrer mes genoux contre la moto, je cherche les raisons de comment progresser  si vous avez des conseils je suis preneur …

Je me suis dit peut être au lieu de regarder la ligne comme point de repère, regarder à hauteur d’homme comme ça je perdrais moins l’équilibre ? au démarrage qui est trop rapide, éviter de débrayer / embrayer plusieurs fois et juste débrayer très lentement pour gagner du temps ?

Même en posant un pied par terre à  la fin volontairement je ne gagne pas beaucoup de temps …

Enfin voilà je suis preneur de tout conseil car ça m’énerveeeeeeeeeee 🙂

Merci ! 🙂

Julien

fred
    Maître des clés

Salut Julien,

Sache tout d’abord que 12 heures de plateau, ce n’est pas grand chose, donc rassure-toi à ce niveau-là.

Pendant la formation au permis moto, il est normal de se retrouver à un moment sur un plateau, une période où tu ne progresses plus. C’est logique, tu as appris des choses au début, donc tu as progressé sur les premières heures et là, maintenant, tu as atteint ton niveau maxi.

Comme tu l’as compris, il te manque quelque chose pour continuer à progresser.

Il faut reprendre le RATP de la formation…. et c’est ce que tu fais avec tes questions (bien!!!).
    1) Pour le regard, oui ça peut parfois être une option. Il faut que tu testes. En effet plus le regard est au sol, plus l’équilibre sera difficile à gérer.

2)pour la gestion des gaz… grrrrrrrr…. mais pourquoi certains formateurs enseignent comme ça?? grrrrrrr
    Bref, si vraiment tu n’as pas le choix, qu’il te l’interdit, passons. ça complique les choses mais ce n’est pas le plus important.

3) Tu dis que tes traj étaient bien avant mais plus maintenant. Il y a surement une raison : en cherchant à aller plus lentement, tu as moins d’équilibre et du coup tu n’arrives plus à aller chercher tes traj d’avant. Il faut que tu insistes là-dessus. Une bonne traj, c’est une moto qui arrondi le plus possible la traj, pour faire un maximum de distance. Donc pas le choix si on veut gagner des secondes.

4) Pour tes genoux, s’ils bougent, c’est aussi certainement parce que tu cherches maintenant à rouler très lentement et que ton cerveau cherche à récupérer de l’équilibre. Etre légèrement en avant facilite le fait de serrer les genoux. En étant le dos droit, les genoux s’écartent.

Je te conseille de faire de petits exercices à côté. Aucun cône, juste en ligne droite, tu te fais une course de lenteur. Regard au loin, patinage très doux (pas de grands mouvements avec l’embrayage), bras détendus et en avant.

Gagarine
    Participant

Salut Fred ! merci pour tes conseils ! j’ai fait une pause de presque 15 jours pour la moto pour souffler un peu je reprends samedi aprem on verra ce que ça donne ! (mon moniteur veut me faire passer l’exam mardi 12 octobre, va falloir que je sois au point sur le lent … !)

Et oui comme tu dis j’aurais aimé qu’il m’enseigne comme tu proposes à savoir un filet de gaz avec l’embrayage mais non on ne doit faire qu’avec l’embrayage pffff

Je te tiens au courant de mon prochain cours ce que ça donne 😉

Bon week end

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.