Vidéos permis moto Forums Formation vidéo Question concernant le placement à l’entrée d’un giratoire

Question concernant le placement à l’entrée d’un giratoire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Nicolas Remarck
    Participant

Bonjour à tous,
    Bonjour Fred,

D’abord bravo pour ce site et ses vidéos, c’est très utile pour bien intégrer et réviser à froid.
    Ma touche personnelle c’est de ma poser dans un fauteuil, les yeux fermés et de m’imaginer en train de rouler, contrôles, placements, trajectoires, etc. C’est un méthode qui a fait ses preuve quand j’ai passé mon brevet de pilote d’avion.

En revanche, j’ai toujours un doute à un endroit : Le placement à l’entrée d’un carrefour à sens giratoire, particulièrement pour aller à gauche ?

Dans les vidéos ont voit bien que Fred est placé vraiment à l’intérieur du rond point quand il tourne à gauche (limite il roule sur la ligne intérieur) et à l’inverse il est vraiment à l’extérieur quand il sort tout à la première à droite.

Là pas de problème, en revanche c’est un peu flou dans mon esprit à l’entrée du carrefour.

A ce moment là où faut t’il se placer ? comme pour un stop ou un cédez le passage ? c’est à dire bien à gauche sa voie par exemple pour tourner à gauche (c’est à dire prendre l’intérieur du giratoire) ?

J’ai toujours le sentiment que si je fais ça je vais me retrouver avec un voiture sur ma droite.

D’avance merci pour vos éclairages.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.