Vidéos permis moto Forums Formation vidéo Réussite au permis – merci à fred et a ses vidéos

Réussite au permis – merci à fred et a ses vidéos

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Didier Mathelin
    Participant

J’ai 57 ans et je viens d’être reçu au permis moto. J’ai passé le lent en 2 fois et réussi la circu du premier coup (après avoir repassé le code de la route qui datait de 1979).

En tout mon permis m’aura pris 31 heures de cours à la moto école (habitant en franche comté j’ai passé l’intégralité des leçons dans la nuit (le soir après 17h), le froid et la pluie. Soit 19 heures de plateau et 12 heures de circu et j’ai passé le tout sur 2 mois et demi.

Les formations de fred : celle du plateau ainsi que celle de la circulation m’ont beaucoup aidé. Je pense avoir passé environ 60 heures sur les vidéos pour tout analyser. Du matraquage mais cela a payé…

Résultat : 5A au lent et 21/27 à la circulation.

Pour le lent je l’ai passé en 50 secondes en méthode trial. Ce qui est assez fou car les méthodes enseignées dans les auto école se font uniquement sur le ralenti moteur et comme cette méthode ne me convenait pas : pas de sensation, pas équilibre etc.. etc.. jusqu’au moment ou j’ai compris qu’il fallait travailler à haut régime moteur et patiner un maximum: tout en gérant le frein arrière et là par magie ça fonctionnait.

Tout ça pour dire qu’il faut s’accrocher et surtout demandé à votre moniteur de mettre en place des éléments qui permettent d’appliquer et de s’exercer sur les exercices proposés dans les vidéos.

Encore un grand merci à la pédagogie de Fred qui est parfaite.

Méthode à conseillée.

Didier MATHELIN

sandra ARNAUD
    Participant

Ces vidéos extrêmement détaillées et très explicatives ,que je visionne en boucle m ont beaucoup aidé à progresser . Le stress est tellement auto bloquant que j ai également suivi les conseils de Stéphane coach anti stress sur son site zen oto que je recommande aussi à tous les émotifs comme moi. J espère bientôt pouvoir gonfler le rang de cette communauté de bikers😉. Merci à Fred pour sa pédagogie !

sandra ARNAUD
    Participant

Un grand jour 😄je viens de réussir le plateau au 3 eme passage avec 4 À et 1 B !! Terrible tout de même ce stress qu il faut contenir et canaliser  ! J attaque la circulation nouvelle version 2020 avec plaisir ce samedi ! Je vais pouvoir visionner les vidéos de Fred sur la circulation en souhaitant que mes presque 30 ans de permis auto et d expérience circulation quotidienne me fassent gagner du temps ! Bon courage à tous ceux émotifs qui passent le plateau … restez dans votre bulle ,concentrez vous et prenez le temps avant de commencer les épreuves car l inspecteur ( trice) peut bien vous attendre quelques secondes et les candidats seront reconnaissants de ce temps supplémentaire de concentration .

sandra ARNAUD
    Participant

Un grand jour 😄je viens de réussir le plateau au 3 eme passage avec 4 À et 1 B !! Terrible tout de même ce stress qu il faut contenir et canaliser  ! J attaque la circulation nouvelle version 2020 avec plaisir ce samedi ! Je vais pouvoir visionner les vidéos de Fred sur la circulation en souhaitant que mes presque 30 ans de permis auto et d expérience circulation quotidienne me fassent gagner du temps ! Bon courage à tous ceux émotifs qui passent le plateau … restez dans votre bulle ,concentrez vous et prenez le temps avant de commencer les épreuves car l inspecteur ( trice) peut bien vous attendre quelques secondes et les candidats seront reconnaissants de ce temps supplémentaire de concentration .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.