Vidéos permis moto Forums Forum public "Salut" motard

"Salut" motard

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jean-François, il y a 1 an et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Gwenaele
    Participant

Bonjour!!

J’ai décroché avec fierté mon plateau hier après midi (sur les seconds essais des rapides mais proprement grâce à mon intérêt et aux conseils grapillés partout dont sur ce site magnifiquement fait qui m’a bien aidée pour les demi tours entre autres).

Premier couple d’heures de circu donc hier également pour se rendre sur le plateau avec le moniteur (tu te sens dans Top Gun hahaha avec l’oreillette), et j’ai fait par habitude de passagère, des saluts aux 3/4 motards que je croisais. Est ce que ça se fait en auto école? Je n’ai pas eu de réponses du coup je me suis posé la question. Le jour de l’examen peut on se permettre de le faire?

Merci!!

Jean-François
    Participant

Bonjour Gwenaele.

Ils ne sont pas polis les “copains” que tu as croisés.

En leçon tu peux te permettre un salut de la “mimine” sous réserve que ton moniteur ne te donne pas d’ordre contraire. A l’examen, un signe de la t^te est plus approprié. L’Inspecteur n’apprécierait peut-être pas que tu te serves de ton guidon comme d’un gouvernail, c’est à dire à une main.

Bye.

Gwenaele
    Participant

Okay super je vais suivre tes conseils, mon moniteur ne m’a pas fait de remarques encore en circu mais l’idée sera de montrer à l’inspecteur que je suis attentive à la sécurité même en restant courtoise 🙂

Jean-François
    Participant

C’est cool.

Moi j e n’ai toujours pas reçu mon permis et ça fait 1 mois et demi à présent. Ca commence à m’inquiéter. Et comme tout se fait enligne maintenant c’est aussi compliqué de savoir ce qu’il en est. On n’arrête pas le progrès….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.