Slalom

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Stefanye, il y a 1 an et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Stefanye
    Participant

Bonjour,

j’ai repris mes leçons de plateau hier. Et du coup maintenant du coup je suis contente j’arrive à faire les 8 cool. Par contre, je bloque sur le slalom. Je n’arrive pas à doser la vitesse du coup j’arrive trop vite, je n’arrive pas à placer le regard et j’en fais 2 et après je pars tout droit.

Qu’est ce que vous pourriez me conseiller pour améliorer ce slalom car je n’arrive pas à doser correctement mon embrayage.

Merci d’avance pour votre aide

Stéph.

Jean-François
    Participant

Bonjour Stéph.

Je pense qu’il faut déjà que tu gères ta vitesse d’arrivée en passant très tôt tes rapports et en étant à 40 le plus tôt possible aussi. Quand tu y es tu bloques ton poignet ce qui stabilise ton allure et tu n’as alors plus à te préoccuper de ça, et tu peux te concentrer sur ton regard que tu dois porter assez loin mais pas trop.

Cette astuce de passer très tôt en 3e et de caler la vitesse d’arrivée est aussi valable pour l’évitement. Je l’ai fais et c’est efficace. Le cerveau humain peut faire qu’une chose à fois. C’est comme ça. Donc élimine vite les contraintes que tu peux éliminer.

Je pense que lorsque tu seras parvenue à gérer l’allure, le problème de trajectoire va se solutionner de lui même.

Tiens moi au courant.

Bye

Stefanye
    Participant

Merci pour ton aide. Normalement demain j’ai 2 h de cours plateau, je vais tester.

Je te dirais.

A+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.