Vidéos permis moto forums Formation vidéo Virage à allure lente

Virage à allure lente

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

jlg850
    Participant

Bonjour Fred,

D’abord un grand merci pour les vidéos. Je réside aux Pays-Bas et me suis lancé dans le permis il y a quelques semaines. Ma question pose sur sur le déclenchement du virage à allure lente (par exemple pour effectuer un demi-tour, ou alors un huit autour des cones), qui me pose quelques soucis pour différentes raisons. Certaines que je dois arriver à corriger avec l’entrainement (position un peu trop raide notamment, et encore un manque de contrôle du point de patinage combiné à l’appréhension de tomber en virage…). Par contre j’ai un gros doute sur la technique à utilise: mon instructeur s’évertue à me dire que si je veux tourner à gauche par exemple, je dois initier le virage en poussant mon guidon en bas du côté gauche (donc du côté où je souhaite tourner, un peu comme pour la technique du contre braquage) dans le but d’incliner la moto. Pourtant lorsque je regarde attentivement tes vidéos, il me semble que tu démarres le virage en tirant le guidon du côté où tu veux tourner. Cà me rendrait un immense service si tu pouvais m’aider à clarifier ce point.

Merci encore.

Jean-Luc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.